Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Faustine Bollaert nous fait revivre l'année 1975 avec Marianne James dans "Il était une fois" ce soir sur France 4

Faustine Bollaert (Crédit photo : FTV / DR)

Faustine Bollaert (Crédit photo : FTV / DR)

Ce soir à partir de 20h55, Faustine Bollaert présentera sur France 4 un nouveau numéro de "Il était une fois",

Dans un décor d'époque, Faustine Bollaert nous embarque pour un voyage dans le temps, l'année des 12 ans d'un invité, accompagnée d'une bande de chroniqueurs représentant chacun une génération, à travers des magnétos, des happenings, des jeux autour de la culture, de la mode, de la technologie.

Quatre chroniqueurs, Lison Daniel, Kamini, Jérôme Bonaldi et Jean-Philippe Doux, de quatre générations différentes, mettent en avant notre passé récent : quels étaient les modes de vie d’alors, les objets, la technologie, ou la culture populaire de l’époque… Le principe de l’émission est de revisiter en s’amusant les années 1970, 80 ou 90, à travers des happenings, de surprenantes expérimentations, des quizz, un JT incarné par Louis Schmidt.

Premier numéro à 20h55 :  « Il était une fois 1975 » avec Marianne James
En compagnie de Marianne James, nous évoquerons les programmes jeunesse de l'époque : des animations bien datées comme la Linea (en italien, non traduit !), Chapi Chapo, ou encore Casimir de l’Île aux Enfants.

1975 marque aussi l'année de l'humour avec notamment le succès de Coluche et l'apparition de l'émission Le Petit Rapporteur.
À travers des chroniques, des archives, des quizz et des petits happenings, nos chroniqueurs tenteront de répondre à la question : alors, est-ce que l’humour, c’était vraiment mieux avant ?

Lison l'exploratrice s'intéresse à la mode du disco qui envahit la France cette année-là.

Dans la rubrique « Comment ça marche ? », nos enfants-testeurs d’aujourd’hui vont essayer de comprendre cet objet si typique des années 70, la caméra super 8, avec son manche que l’on tient comme un pistolet.

Puis, nous reviendrons sur l’incroyable saga d’une icône féministe, Wonder Woman, qui apparaît en 1975 en feuilleton à la télé.

Enfin, la bande jouera avec le décalage entre les époques, à travers Valéry Giscard d'Estaing, alors tout jeune président.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article