Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'affaire Douliery et L'affaire Guillaume dans "Reportages Faits divers" sur TF1

L'affaire Douliery et L'affaire Guillaume dans "Reportages Faits divers" sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 16h00, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine "Reportages Faits divers" avec pour sujet aujourd'hui L'affaire Douliery et L'affaire Guillaume.

L'affaire Douliery
Comment une famille unie a-t-elle pu se déchirer, au point de littéralement exploser dans la tourmente judiciaire ?
C’est pourtant ce qui est arrivé à la famille de Jean-Pierre Faure, un homme mystérieusement disparu dans la nuit du 15 au 16 mars 2005 dans la région de Sanary-sur-Mer.
Un père de famille sans histoire qui vivait pourtant depuis quelques temps un drôle de "ménage à trois", avec son épouse Béatrice et un ami du couple, Jean-Claude Douliéry.
Est-ce cette histoire d’adultère qui va tout bouleverser ? Qui a tué Jean-Pierre Faure ? Sa propre femme, l’amant, ou peut-être les deux ?
Entre mensonges, témoignages et déchirements, vous allez revivre dans ce document exceptionnel de Reportages Faits Divers toute la chronologie de cet incroyable procès, de la reconstitution des faits au dénouement totalement inattendu. L’affaire Jean-Claude Douliéry, une affaire remplie d’intrigues et de rebondissements, racontée par Jacques Pradel.

Affaire Anaïs Guillaume :
Le 16 avril 2013, Anaïs Guillaume, 21 ans, quitte le domicile familial de Blagny dans les Ardennes pour passer la soirée avec des amis. Elle ne rentrera jamais chez elle. Le lendemain, ses parents appellent ses amis qui leur apprennent qu'en fin de soirée, Anaïs est partie de chez eux accompagnée par Philippe Gillet, qui est à la fois son employeur et son amant. Cet agriculteur d’une quarantaine d’années, l'un des principaux éleveurs de la région, a séduit Anaïs lorsqu'elle a commencé son apprentissage dans sa ferme.
Ce soir-là, il affirme avoir passé la nuit avec Anaïs mais, selon lui, la jeune fille était déjà partie à son réveil. Alors où est passée Anaïs ? Accident ? Suicide ? Enlèvement ?
Commence alors une enquête au long cours qui s'enlise pendant près de trois ans, avant de connaître plusieurs rebondissements. En janvier 2016, suite à la découverte du téléphone portable d’Anaïs à son domicile, Philippe Gillet est mis en examen pour l'assassinat de sa jeune maîtresse. Mais ce n’est pas tout : en enquêtant sur le passé de Philippe Gillet, les gendarmes découvrent que son épouse Céline était décédée dans des circonstances étranges, un peu plus d’un an avant la disparition d’Anaïs. Un autre volet de l’affaire qui lui vaudra une seconde mise en examen, prononcée à l’été 2017. Alors que se profile son procès devant la cour d’assises de Charleville-Mézières, Reportages Faits Divers se penche pour la première fois sur cette mystérieuse affaire où plusieurs questions déterminantes restent en suspens. L’affaire Anaïs Guillaume, une histoire racontée par Jacques Pradel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article