Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le Meilleur Pâtissier" de retour le mercredi 12 septembre sur M6

Les candidats de la saison 7 du Meilleur Pâtissier (Crédit photo : M6 / DR)

Les candidats de la saison 7 du Meilleur Pâtissier (Crédit photo : M6 / DR)

Dès le 12 septembre et tous les mercredis à 21h, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Julia Vignali, Mercotte et Cyril Lignac dans un nouvelle saison de "Le Meilleur Pâtissier".

Dans les jardins du château de Montfort l’Amaury, 12 nouveaux pâtissiers amateurs, accueillis et encouragés par la pétillante Julia Vignali, font leurs premiers pas dans cette septième édition du Meilleur Pâtissier. Ils sont prêts à montrer l’étendue de leurs talents, en réalisant leurs plus beaux gâteaux, dans l’espoir de devenir le Meilleur Pâtissier 2018 !

Au travers de thèmes inédits comme ‘’C’est la rentrée !”, “Les Ch’ti gâteaux”, “God save the Cakes”, ‘’La fête foraine’’ ou encore “Des crimes à la crème”, nos pâtissiers amateurs seront plongés chaque semaine dans un nouvel univers, et devront rivaliser d’imagination pour proposer des créations aussi originales que gourmandes ! Comment surprendront-ils notre jury ?

Pour cette nouvelle saison et pour faire face à l'érosion d'audience l'année dernière, le concours réserve aux candidats des épreuves totalement inédites.

Dans le classique revisité de Cyril Lignac, le pâtissier, pour la première fois, demandera par exemple de revisiter le coeur coulant. Pour ce faire, nos pâtissiers amateurs réaliseront cette épreuve en décalé pour proposer une dégustation minute à Cyril et Mercotte et tenter de faire fondre leur coeur !

Dans l'épreuve technique de Mercotte, cette dernière n’a pas épargné les pâtissiers en leur demandant de réaliser des gâteaux encore plus mystérieux les uns que les autres comme le Charlemagne, l’Ananas, le redoutable Château de cartes en biscuits, ou encore le Kek Lapis, venu d’Indonésie. Au programme aussi la réalisation très technique du Gâteau à la broche, une épreuve à 4 mains, et ce, pour la 1re fois dans l’histoire de notre concours, va même pousser les pâtissiers hors de la tente ! Et ce sera aussi le cas pour l’incroyable Calavera phosphorescente que Mercotte et Cyril découvriront… à la tombée de la nuit ; une dégustation inédite et inoubliable sous l’effet de la lumière noire !

Enfin, chaque numéro se terminera encore avec l'épreuve créative dans laquelle les pâtissiers amateurs devront mettre en valeur leur savoir-faire sous le regard affûté de grands chefs pâtissiers renommés tels que Johanna Le Pape, championne du monde des Arts Sucrés en 2014, Quentin Bailly, champion du monde de pâtisserie en 2013, Jeffrey Cagnes, chef pâtissier d’une prestigieuse enseigne parisiennne, Vincent Zanardi, chef pâtissier au 5 Hertford Street, un club privé très réputé à Londres, Carl Marletti, élu ‘Meilleur pâtissier de l’année’ en 2009, Noémie Honiat, championne de France du Dessert 2011, Maëlig Georgelin, médaillé d’or aux Trophées de la gastronomie, Marie Simon, championne du monde des Arts Sucrés en 2018, François Perret, chef pâtissier du Ritz, et Pierre Hermé, élu “Meilleur pâtissier du monde” en 2016.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article