Par Jeremy
Tous les mercredis à 21h, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Julia Vignali, Mercotte et Cyril Lignac dans la septième saison de "Le Meilleur Pâtissier".
Dans les jardins du château de Montfort l’Amaury, 12 nouveaux pâtissiers amateurs, accueillis et encouragés par la pétillante Julia Vignali, font leurs premiers pas dans cette septième édition du Meilleur Pâtissier. Ils sont prêts à montrer l’étendue de leurs talents, en réalisant leurs plus beaux gâteaux, dans l’espoir de devenir le Meilleur Pâtissier 2018 !
Soirée 2 : Les Ch’tis gâteaux !
Pour cette 2ème semaine de concours, on célèbre le CH’NORD ! Nos 11 pâtissiers amateurs devront exprimer tout leur talent sur 3 challenges autour « DES CH’TIS GÂTEAUX ».
Dans L’ÉPREUVE DU CLASSIQUE REVISITÉ imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie : LE MERVEILLEUX. Pour revisiter ce gâteau emblématique du Nord de la France, nos pâtissiers amateurs devront en respecter les fondamentaux, à savoir : une meringue bien craquante, une onctueuse crème au beurre, une chantilly aérienne et des copeaux de chocolat.
Pour L’ÉPREUVE TECHNIQUE, jugés à l’aveugle, nos pâtissiers amateurs devront réaliser à la perfection une recette lilloise. Pour sa redoutable épreuve, Mercotte a notamment fait appel à DANY BOON. Le plus célèbre des Ch’tis a donc pris son plus bel accent pour énoncer la recette des « GAUF’ DU CH’NORD » à nos pâtissiers. Les 20 premières gaufres devront être fourrées à la cassonade et les 20 autres au caramel à la chicorée. Réussiront-ils à faire honneur à Dany Boon et à sa région de coeur ?
Enfin, pour L’ÉPREUVE CRÉATIVE, nos pâtissiers devront rendre hommage au Ch’Nord et à ses symboles sous la forme d’un gâteau ! Carnaval de Dunkerque, dentelle de Calais, baraque à frites… En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Quentin Bailly, digne représentant de sa région, qui a décroché en 2013 le titre de Champion du monde de pâtisserie. Amoureux de sa région natale, il multiplie les clins d’oeil au Nord, en intégrant dans ses desserts des saveurs telles que le spéculos ou la chicorée.
Lequel de nos pâtissiers gagnera ses galons de ch’ti tablier bleu ? Et qui ne poursuivra malheureusement pas le concours ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog