Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Lucie au pays du soleil levant", documentaire inédit diffusé ce soir sur France 5

Lucie et Jérémy Michalak (Crédit photo : La Grosse Equipe)

Lucie et Jérémy Michalak (Crédit photo : La Grosse Equipe)

Condamnée par une maladie génétique incurable à vivre sur un fauteuil roulant, Lucie Carrasco est bien décidée à aller au bout de ses rêves car pour elle la vie c’est maintenant !

Lucie s’est lancé un défi fou : Traverser la planète, et prouver que rien ne peut  l’arrêter. Ni la maladie, ni le handicap ! Pour la suivre en images, elle a convaincu Jérémy Michalak de la suivre pour relever ce pari que tout le monde croyait impossible. Lors de la 1ère étape de leurs aventures (rediffusée ce soir à 23h20), ils ont traversé les Etats-Unis, d’Est en Ouest, de New York à Los Angeles.

Pour cette nouvelle aventure diffusé ce soir à 22h25 sur France 5, Lucie s’élance cette fois dans un périple qui l’emmène à plus de 12 000km de chez elle. Mais pour ce nouveau road trip déjanté, elle a accepté de boucler ses bagages sans connaître sa destination !

Toujours accompagnée de Jérémy Michalak, cette punk à roulette partage son goût de la vie et sa philosophie toujours positive. De Tokyo à Hiroshima, en passant par Kyoto, Nara, Osaka, et l’île sacrée de Miyajima, elle sillonne l’archipel.

Mais ce pays fascinant, entre modernité et tradition, sera-t-il accessible pour le fauteuil de Lucie ?

Entre découvertes, rires, rencontres et émotions, Lucie au pays du soleil levant n’est ni un film sur le handicap, ni un film militant…mais un film sur Lucie Carrasco, une jeune femme de 37 ans, styliste, montée sur 4 roulettes, qui l’ont rendue inarrêtable.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article