Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Naturistes : vivre heureux sans se cacher", documentaire inédit ce soir sur C8

"Naturistes : vivre heureux sans se cacher", documentaire inédit ce soir sur C8

Ce mercredi à 21h, C8 diffusera "Naturistes : vivre heureux sans se cacher", un document réalisé par Mikaël Pirat et produit par La Concepteria.

Fait-il bon de vivre nu en France ? L’hexagone est en tout cas la première destination naturiste au monde avec 13 millions d’adeptes plus ou moins réguliers et près de 500 lieux dédiés : plages, campings, discothèques...

Du coeur de Paris au Bois de Vincennes, des rives de la Méditerranée aux plages de l’Atlantique en passant par la campagne gardoise : comment et pourquoi un nombre grandissant de Français choisissent-ils de vivre nu ?

Cédric, la trentaine dynamique, revendique le droit de tomber la chemise et tout le reste dès qu’il sort du travail. A l’autre bout de la France, Guy s’apprête à accomplir son pèlerinage annuel sur l’île du Levant, un joyau au large de Hyères, berceau du naturisme depuis 1931 : un séjour au grand air pour se ressourcer dans le plus simple appareil au plus près d’une nature sauvage et luxuriante. Chantal, elle, est une débutante : pour la première fois, elle se lance sur les conseils de ses amis, dans une incroyable épopée à vélo en tenue d’Adam à travers les rues de Bruxelles… sous l’oeil troublé des passants ! Mais qui a dit que le naturisme était un péché ? Certainement pas Frère Jacques qui sitôt son office célébré, aime à tomber la soutane pour se reconnecter à la terre… et mieux entrer en relation avec le ciel.

Ils sont jeunes ou moins jeunes, célibataires ou en couple. Ils pratiquent le naturisme seuls, entre amis ou en famille. Ils sont adeptes par plaisir ou militantisme, en quête d’une liberté nouvelle, d’expériences alternatives ou de sensations fortes : embarquement immédiat pour un voyage inédit au coeur de la galaxie des « sans-habits » !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article