Par Jeremy
Ce soir à 21h, TFX diffusera un nouvel épisode inédit de son programme « On a échangé nos mamans ».
Pendant une semaine, deux mamans que tout oppose vont être confrontées à des modes de vies très différents, en échangeant leurs familles. Cette immersion sera l’occasion de leur faire découvrir un mode de vie différent du leur, des choix d’éducation auxquels elles n’adhèrent absolument pas…
Les 3 premiers jours, les mamans vont devoir vivre selon les habitudes de l’autre famille. Puis les 3 derniers jours, elles imposeront leurs propres règles au sein de leur nouvelle famille.
Comment seront supportés ces changements ? Comment réagiront-elles en découvrant que leur mode de vie qu’elles pensaient idéal, n’est pas toujours parfait ?
À la fin de l’expérience, les couples feront le bilan de la semaine passée et découvriront en images ce qu’ont fait leurs enfants ainsi que leur conjoint durant leur absence. Cette immersion dans un nouvel univers incitera-t-elle les familles à changer leurs habitudes ?
Jenny vs Olivia
A 32 ans, Jenny est une femme au foyer à la tête d’une tribu de 4 filles (Clara 9 ans, Elena 7 ans, Alicia 2 ans et enfin la petite dernière Victoria 6 mois) qu’elle mène à la baguette. Damien, son mari, est souvent en mer et elle se retrouve seule à la maison à devoir tout gérer seule. Et pour ça, elle a un secret : « L’organisation ». Pour elle, c’est la clé de tout dans une vie de famille. Ancienne obèse, Jenny est aussi très à cheval sur l’alimentation. Du petit déjeuner jusqu’au gouter, la mère de famille fait tout maison et ici les enfants mangent ce qu’on leur donne.
Olivia est une maman de 32 ans très laxiste qui passe tout à son fils unique, Eden. Et du haut de ses 7 ans, le garçon a très vite compris qu’il pouvait en profiter. À la maison, Eden fait et mange ce qu’il veut. Il est le seul à être exempté de ménage mais n’est en revanche jamais privé de télé qui reste allumée du matin au soir et même pendant les devoirs ! Toute la famille est accro aux écrans et le sport préféré, c’est la sieste sur le canapé.
Alors Jenny, qui ne s’accorde aucun répit, parviendra-t-elle à se faire à un rythme de vie franchement moins soutenu ? Cette maman a l’autorité naturelle supportera-t-elle de vivre sous le toit d’un enfant roi ?
Et Olivia, maman fusionnelle avec son fils unique, parviendra-t-elle à prendre la tête d’une famille nombreuse ? Supportera-t-elle de vivre dans un foyer où tout est ultra organisé ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog