Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatrième semaine de la saison 6 de "La Meilleure boulangerie de France" dès ce lundi sur M6 (Grand-Est)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

Après le succès des cinq premières saisons, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre plus complices que jamais repartent sur les routes pour un périple gourmand aux quatre coins de la France à la découverte de 64 boulangeries dans la saison 6 de "La meilleure boulangerie de France" diffusée du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.

Un voyage culinaire à la rencontre d’artisans passionnés, à travers les cultures et les savoir-faire d’un métier millénaire en pleine métamorphose. Et un jury au taquet, plus complice que jamais ! La boulangerie finaliste de chaque région participera à la grande finale nationale à Paris. A la clé : Le titre de meilleure boulangerie de France 2018 !

Lundi 10 septembre à 18h35
Duel du jour dans le département du Haut-Rhin : une nature sauvage, des forêts ombragées, entourant des villages et des villes chargées d’histoires. Aujourd’hui notre jury va devoir départager deux établissements boulangers : l’un perdu au beau milieu des champs de Widensolen, l’autre niché au coeur de la cité historique de Colmar.

A Widensolen, bienvenue dans la boulangerie d’Hazaël, un musicien reconverti en boulanger locavore et engagé, qui fait des produits bio et cuits au feu de bois. Face au boulanger mélomane, voici Naoto, l’orfèvre du pain. A Colmar, ce Japonais passionné a ouvert avec Paul, son ami et associé, une boulangerie chic et élégante où les créations franco-japonaises sont présentées comme dans un écrin.

Mardi 11 septembre à 18h35
Le duel du jour aura lieu entre le département du Bas-Rhin et celui de la Moselle où les paysages verdoyants côtoient des villes paisibles traversées de rivières, de vignes, et bien-sûr, de délicieuses boulangeries ! En effet, notre jury va devoir départager deux établissements boulangers : l’un situé à Haguenau dans le département du Bas-Rhin, et l’autre en Moselle, à Sarreguemines, une ville proche de la frontière franco-allemande.

A Haguenau, nous nous rendrons chez Grégory, installé depuis 4 ans à son compte ; un boulanger hyperactif, passionné et déjà hautement médaillé ! Face au champion de la baguette, un autre compétiteur tout terrain : à Sarreguemines, David a déjà femme, enfants, boulangerie et récompenses mais « toujours plus loin toujours plus haut » pourrait être l’adage de ce boulanger ambitieux.

Mercredi 12 septembre à 18h35
Duel du jour dans le département du Bas-Rhin, un département célèbre pour ses vins blancs, ses nids de cigognes et sa nature sauvage ; notre jury va devoir y départager deux boulangeries : l’une située dans le petit village de Wilwisheim, l’autre à Weitbruch, petite commune à 20 km au nord de Strasbourg.

A Wilwisheim, bienvenue dans l’unique boulangerie du village : celle de Fanny, Joël et leurs nombreux apprentis, à qui le couple transmet toute son expérience et son savoir-faire. Face au ‘chef des apprentis’, le ‘chef de famille’ : à Weitbruch, nous irons chez Christian, un boulanger qui a choisi des collaborateurs de grande proximité : sa femme, son frère, sa fille et son fils ! Ce qui compte chez eux : l’esprit de famille et la convivialité.

Jeudi 13 septembre à 18h35
Un duel du jour à cheval sur les départements de Moselle et de Meurthe-et-Moselle : respectivement traversés par la Meurthe et la Moselle, mais aussi, ce qui se sait moins, par de nombreux vignobles. Aujourd’hui notre jury va devoir départager deux établissements boulangers : l’un dans le centre-ville de Metz, l’autre dans un quartier résidentiel de Nancy.

A Metz, voici la boulangerie traditionnelle de Michel, un boulanger de génération en génération qui dort, boit, mange et vit boulangerie. Face à l’héritier de la dynastie boulangère, le reconverti : dans un quartier résidentiel de Nancy, il y a 5 ans, Florian a en effet décidé de prendre un virage à 180° en quittant l’univers de l’automobile pour celui de la boulangerie !

Vendredi 14 septembre à 18h35
Aujourd'hui, finale régionale Grand-Est. Un titre en jeu et 4 établissements en compétition. Pour les départager, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont imaginé deux épreuves redoutables. Première épreuve : l’accord parfait. Nos artisans vont devoir créer un produit boulanger qui accompagne à la perfection une recette régionale choisie par le chef Norbert. A l’issue de cette épreuve, seules 2 boulangeries sur 4 seront qualifiées et participeront à une véritable course contre la montre, une deuxième épreuve millimétrée, dans les conditions réelles du quotidien boulanger : la commande.

Alors quel boulanger sortira vainqueur de cette ultime journée de compétition et se qualifiera pour représenter la région Grand-Est lors de la grande finale nationale à Paris?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article