Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatrième soirée de la saison 13 de "L'amour est dans le pré" ce lundi sur M6

L'amour est dans le pré - Saison 13 (Crédit photo : Sylvie Lancrenon / M6)

L'amour est dans le pré - Saison 13 (Crédit photo : Sylvie Lancrenon / M6)

Chaque lundi à 21h sur M6, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Karine Le Marchand aux commandes de la 13ème saison de "L'amour est dans le pré".

Éleveurs de vaches, de brebis ou de taurillons, apiculteur, pépiniériste, maraîcher ou, pour la première fois, ostréiculteur et osiériculteur / vannier : ils viennent de toute la France métropolitaine et même de la Réunion, à près de 9 300 kilomètres de chez nous (une première dans l'histoire de L'Amour est dans le Pré), pour tenter de rencontrer l'âme soeur !

EPISODE 1
Dernière journée des rencontres en tête-à-tête, à Paris, pour nos 5 célibataires restants. À Montmartre, Emeric, Aude, Thierry, Guy et Ricou vont à leur tour découvrir en chair et en os et les yeux dans les yeux les inconnu(e)s qui, pour l’instant, ne se sont dévoilé(e)s à eux qu’à travers l’encre et le papier. À l’instar de nos agriculteurs, toutes les prétendantes se sont déplacées des quatre coins de la France, et même de l’étranger, avec l’incommensurable envie de poursuivre leur route à deux…

Venu à bout de l’imposante pile de courriers qui lui avait été adressée, Emeric, 32 ans, pépiniériste et apiculteur en Bretagne, est parvenu à sélectionner 10 jeunes femmes pétillantes et sportives, avec l’intime espoir que celle qu’il recherche se trouvera parmi elles. Aucune lettre ne s’est réellement détachée avant ce jour, notre papa trentenaire a donc soigneusement préparé ses entrevues, au risque flirter parfois avec le copier / collé… Ses idées s’éclairciront-elles à l’issue de ce premier contact ?

Aude, 36 ans, éleveuse de vaches laitières en Bretagne, très enthousiaste à l’idée d’enfin pouvoir parler « en vrai » à ses prétendants aborde cette journée avec beaucoup de sérénité. Un état pas toujours partagé par les 6 hommes tétanisés qui font les cent pas en salle d’attente… parviendra-t-elle à les dérider pour se faire une juste idée de leur personnalité ?

Thierry, 38 ans, et Ricou, 51 ans, tous deux éleveurs de vaches allaitantes, battent fébrilement la mesure à l’heure de découvrir les 4 et 5 femmes qui ont fait le déplacement pour les rencontrer. Après 10 ans de célibat, notre rougissant éleveur aveyronnais n’en mène pas large, tout intimidé à l’idée de rencontrer cette fameuse Caroline, dont la lettre occupe chacune de ses pensées.

Ricou de son côté a lui aussi sa préférée mais peut compter sur la détermination de la concurrence pour lui donner quelques mots de tête. La petite blonde culotée cèdera-t-elle sa place à une grande et douce brune ?

Enfin, c’est deux femmes que s’apprête à rencontrer Guy, éleveur de brebis et charcutier en Auvergne-Rhône-Alpes, pour clôturer cette dernière journée de rendez-vous amoureux. Un confort pour notre charcutier qui sauf surprise pourra donc remettre sa décision à plus tard en cas d’hésitation. A 57 ans et après 35 ans de mariage, notre célibataire va-t-il s’en sortir sur le terrain nouveau de la séduction ?

EPISODE 2
Tout est prêt ou presque chez nos 5 agriculteurs qui à leur tour s’apprêtent à recevoir chez eux, deux des prétendant(e)s rencontré(e)s quelques jours plus tôt.

Un séjour de 6 jours attend ces dernièr(e)s, pour mieux découvrir le quotidien de celui ou celle qui les fait fondre depuis janvier dernier.
Tandis que les premiers arrivés prennent doucement leurs marques dans l’exploitation, les minutes semblent déjà bien longues pour d’autres, en panne sèche de sujets de conversation.

Cette semaine de vie commune leur donnera-t-elle l’inspiration ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article