Par Jeremy
Avec Les dents de la mer, Steven Spielberg a réinventé le cinéma d’horreur. Pour bien finir l’été, OCS Géants propose une soirée spéciale Les dents de la mer avec les deux premiers volets. A l’époque, ce film précurseur avait été récompensé par 3 Oscars en 1976 : meilleur montage, meilleur son et meilleure musique, celle de John Williams, avec ses deux petites notes de musique récurrentes et tranchantes à souhait qui se sont inscrites dans la mémoire collective de millions de spectateurs.
20h50 - Les dents de la mer
1975 - De Steven Spielberg / Avec Roy Scheider, Robert Shaw
A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin. Il décide alors d’interdire l’accès des plages mais se heurte à l’hostilité du maire uniquement intéressé par l’afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs …
22h40 - Les dents de la mer, 2ème partie
1978 - De Jeannot Szwarc / Avec Roy Scheider, Lorraine Gary
Martin Brody, le chef de la police, assiste avec sa famille à l’inauguration d’un complexe hôtelier de luxe visant à relancer le tourisme à Amity Island, petite station balnéaire de la côte Est des Etats-Unis. Le lendemain, il apprend la disparition de deux vacancières. Le jour suivant, le cadavre d’une orque portant les morsures d’un requin blanc est découvert sur une plage voisine. Martin Brody alerte aussitôt Larry Vaughn, le maire, et lui demande de faire interdire la baignade. Mais ce dernier s’y oppose car la saison touristique bat son plein.
Filmée avec une indéniable efficacité, cette suite du film à succès de Steven Spielberg bénéficie de scènes d’action percutantes et d’une interprétation remarquable de Roy Scheider.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog