Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"36 Quai des Orfèvres" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

"36 Quai des Orfèvres" dans "13h15, le dimanche" sur France 2

Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.

Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.

Au sommaire ce dimanche 30 septembre, "36 Quai des Orfèvres", un film réalisé par Sophie Broyet, Christophe Barrère et Anthony Santoro.

Quatrième et dernier numéro de notre série sur les « Lieux de légende ». Au cœur de Paris, sur l’île de la Cité, en bord de Seine, une adresse culte : le 36 Quai des Orfèvres, quartier général de la police judiciaire parisienne depuis le 17e siècle. Dans ces locaux se sont croisés les criminels et les policiers les plus célèbres, dont le commissaire Jules Maigret qui inspira l’écrivain Georges Simenon.

Il y a un an, la police judiciaire parisienne quittait l’île de la Cité pour le quartier des Batignolles au nord ouest de Paris. C’est la fin d’une époque. Pour le magazine 13h15, exceptionnellement, nous avons remonté le temps en poussant les portes de cet endroit aujourd’hui fantomatique, où résonnent encore les noms de grandes affaires : Guy Georges, Jacques Mesrine, Richard Durn, les attentats de 2015...

Voyage dans les entrailles du « 36 ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article