Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amain Duhamel, Denis Robert, Catherine Le Gall (...) dans "C Politique" ce dimanche sur France 5

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche en direct sur France 5, Karim Rissouli présentera "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18h35 À 19h50 > C POLITIQUE
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge.

Invité : Alain Duhamel, journaliste, essayiste, auteur de Journal d’un Observateur (Éditions de l’Observatoire).

La semaine politique France de Félix Suffert-Lopez

En Coulisses : Que les gros salaires lèvent le doigt !
Pierre Lascar, reporter à C politique, nous emmène dans les coulisses de la bataille parlementaire de la semaine : la transparence sur les écarts de salaire dans les grandes entreprises entre les dirigeants et leurs salariés. C’est un match qui se joue à trois entre les députés, Bruno Le Maire,  ministre de l’Economie et Cécile Duflot, nouvelle patronne de l’ONG Oxfam.

La morale de l'histoire de Luc Hermann. Notre chasseur de conflits d’intérêts s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale. Au programme de ce dimanche :
Google : des prisons trop visibles - Chlordécone : le scandale environnemental - Patrick Balkany : travailler autant mais gagner plus.

La semaine politique internationale de Félix Suffert-Lopez

L’enquête > Sologne : les chasses de la discorde.
Direction la Sologne, terrain de chasse préféré des plus grands patrons français. Ils s’appellent Seydoux, Bouygues ou Dassault et ils y possèdent de vastes propriétés protégées par plus de 5000 kilomètres de grillage. C’est ici que se déroulent les parties de chasse les plus prisées de la République, où l’on signe souvent de gros contrats… Les défenseurs des animaux et les petits chasseurs du coin dénoncent des chasses qui ne respectent pas les règles de la chasse, les droits des animaux et abîment la biodiversité. Le journaliste Yohan Malka nous emmène au coeur de la lutte des classes version chasseurs.

DE 19h55 À 20h45 > C POLITIQUE, LA SUITE
C politique, la suite, présenté par Karim Rissouli avec Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier. Décryptage, analyse et expertise pour une meilleure compréhension du nouveau monde qui nous entoure !

Le duo de 20 heures : Denis Robert et Catherine Le Gall, auteurs du livre Prédateurs (Éditions du Cherche Midi) et ) et Jean-Pierre Mignard, avocat, membre du Comité consultatif national d’éthique.

"Les Prédateurs" : enquête sur un scandale d'Etat
Denis Robert, le plus célèbre des lanceurs d’alerte français, est de retour. Après Clearstream, il revient avec Les Prédateurs ou comment des milliardaires s’enrichissent sur le dos des Etats. Il sera en plateau avec Catherine Le Gall.

Pédophilie dans l'église, quand les catholiques s'emparent du sujet.
Alors que de nouveaux scandales d’abus sexuels ont été révélés cette semaine en Allemagne et que le débat revient sur le devant de la scène en France. Jean-Pierre Mignard, avocat et catholique convaincu, nous expliquera comment l’Eglise doit faire bouger les lignes sur le sujet.

Hors caméra : encore plus de coulisses avec Camille Girerd, qui nous raconte tout ce qui se passe hors caméra. Cette semaine : comment Emmanuel Macron essaie d’éviter avec la PMA un scénario à la "Mariage pour tous" avec des centaines de milliers de Français dans la rue.

Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff : l'historien de C politique conseille un livre à un acteur emblématique de la vie politique française ou étrangère. Cette semaine, conseil de lecture à Manuel Valls.

Sur le terrain : à 20h30, retour « sur le terrain » avec Maxime Darquier. Cette semaine, direction Barcelone pour Maxime où il a assisté à l’annonce de la candidature de Manuel Valls à la mairie. Et, il a été intrigué par l’un de ses nouveaux amis catalans… Un homme sulfureux, classé très à droite, qu’il viendra nous présenter.  

La femme de la semaine : Agnès Thill, députée de L'Oise La République en marche, opposée à la PMA pour toutes. Elle est la seule députée en Marche opposée à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. Alors que le Comité d’éthique a rendu, cette semaine, un avis favorable sur le sujet, Agnès Thill veut pousser la ministre de la Santé Agnès Buzyn à faire émerger un débat au sein de la majorité. Elle viendra nous nous en parler.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article