Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Dans quelle France on vit », nouveau magazine présenté par Anne Nivat le 16 octobre sur RMC Story

« Dans quelle France on vit », nouveau magazine présenté par Anne Nivat le 16 octobre sur RMC Story

Le mardi 16 octobre à partir de 20h55, les téléspectateurs de RMC Story pourront retrouver Anne Nivat dans « Dans quelle France on vit », un nouveau magazine qui, grâce aux enquêtes effectuées sur le terrain, souhaite montrer la société dans laquelle nous vivons.

L’émission déconstruit stéréotypes et idées reçues, permet nuances et détails, afin que chacun puisse construire sa propre opinion.

Pour la première qui aura pour thème "Vivre ensemble : un défi pour école ?", l’émission se place sur le terrain de l’école devenue lieu de tensions, parfois même de violences verbales et physiques. Les questions de religion et de terrorisme qui secouent la société française ont pénétré jusque dans les classes.

Avec humanité et sans imposer de jugement, Anne Nivat a cherché à comprendre professeurs, élèves, directions d’établissements et parents.

Si l’école a absorbé la violence inhérente à notre société, cette situation inédite a aussi produit une fraternité et un questionnement qui sont le socle de ce « vivre ensemble » si difficile à créer

A suivre, le téléfilm «Le choix d Adèle» pour une soirée spéciale au coeur de l’école française, une institution qui reflete notre environnement social et culturel.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article