Par Jeremy
Tous les mercredis à 20h50, RMC Découverte diffusera "Escape, 21 jours pour disparaître", un programme adapté du format britannique à succès « Hunted » et qui sera produit en France par Endemol Shine France.
Si vous deviez totalement disparaître, que feriez-vous ? 11 citoyens ordinaires (5 duos + 1 solo) participent à une expérience inédite. Pendant 21 jours et durant 12 épisodes de 52 minutes, ils ont accepté de devenir des « fugitifs » en échappant aux écrans radars, aux caméras de surveillance et en se déplaçant à travers toute la France.
C’est sur les 550 000 km 2 du territoire français que des enquêteurs professionnels dotés de tous les moyens modernes de recherche seront à leur poursuite ! Depuis leur QG et sur le terrain, une équipe dirigée par Christophe Caupenne, Ancien Négociateur du Raid, se lancera à leur trousse afin de les retrouver.
Pour se cacher, les « fugitifs » auront le droit de se faire aider par n’importe qui, leurs proches ou des inconnus et de prendre tous les moyens de transport.
Pour subvenir à leurs besoins, ils auront un budget global limité à 400 € bloqués sur un compte dédié. À la fin de l’aventure, les binômes encore en course, devront rejoindre une zone d’extraction qui leur permettra de s’évader par les airs.
C'est un véritable défi à travers tout le territoire, où suspens et stratégie seront au cœur de l’action ! Alors qui parviendra à aller au bout de l'aventure ?
Episode 3
Fugitifs et experts sont dans une course contre la montre : les uns pour semer les enquêteurs, les autres pour récolter le plus d’indices possibles avant que les binômes ne soient complètement perdus dans la nature. Perquisitions et interrogatoires, les enquêteurs redoublent d’efforts afin de les retrouver. Mais alors que les fugitifs ont encore l’énergie des premiers jours, un binôme lui, commet erreur sur erreur. Le quartier général qui les suit de très près, arrivera-t-il à les attraper à temps ? Les experts ont beaucoup de travail car un dernier binôme fait son apparition, Richard et Emeline, un couple de Seine et Marne.
Episode 4
L’expérience a bel et bien commencé. C’est le moment des premiers doutes et surtout des premières erreurs. Un binôme est particulièrement en danger après avoir été localisé à Blois à cause d’un retrait d’argent et d’une nuit passée à l’hôtel... Pendant ce temps, certains binômes, grâce à des stratégies très différentes, ont réussi à mettre de la distance entre eux et les enquêteurs…mais pour combien de temps ? Le commandant Christophe Caupenne, ancien négociateur du RAID et son équipe sont bien déterminés à les retrouver avant la fin des 21 jours imparti.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog