Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Douleurs au quotidien : comment leur dire stop dans "e=M6 spécial santé"

Douleurs au quotidien : comment leur dire stop dans "e=M6 spécial santé"

Fidèle à la démarche du magazine scientifique e=m6 regardé par près de 3 millions de Français chaque dimanche depuis plus de 27 ans, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Mac Lessgy ce samedi à 17h35 dans "e=M6 spécial santé" qui aura pour sujetDouleurs au quotidien : comment leur dire stop !

Mal de dos, rage de dents, migraine, aphtes, crampes… à un moment ou un autre de notre vie, nous sommes tous touchés par ces douleurs, qui gâchent notre quotidien pour les moins graves, et nous rendent la vie insupportable pour les plus aigües. Pourquoi et comment notre corps déclenche-t-il ce signal d'alarme qu'est la douleur ?

La bonne nouvelle, c'est que la médecine et la science ont aujourd'hui des moyens efficaces pour les soulager, et surtout pour les prévenir ! Et pour cela il n'y a pas que les médicaments, parfois de simples gestes suffisent !

8 Français sur 10 déclarent souffrir du dos quotidiennement au point qu'on le surnomme le mal du siècle ! Qu'est-ce qui provoque ces douleurs ? Lorsque nous avons mal à la tête, que se passe-t-il dans notre cerveau ?
Une rage de dents est-elle déclenchée par une carie, un abcès, nos dents de sagesse qui poussent ? D'où viennent les aphtes ? Et comment attrape-t-on un bouton de fièvre ? Les crampes et les points de côté sont des douleurs fulgurantes qui paralysent nos muscles ! On entend souvent que c'est par manque d'hydratation ou de magnésium, qu'en est-il ?

Ces nombreuses douleurs nous concernent tous et nous empoisonnent la vie ! Alors que faire lorsque cela nous arrive ? Quels sont les bons et les mauvais réflexes pour ne plus souffrir inutilement ? Comment les soigner ? Nous avons posé toutes ces questions à des médecins et des chercheurs !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article