Par Jeremy
À l’occasion de la Journée mondiale des animaux du jeudi 4 octobre 2018, France 2 a décidé de mobiliser très largement sur cette cause, et ce, pour la première fois, son antenne, ses programmes et leurs déclinaisons numériques.
Samedi 29 septembre à 7h - Télématin
Coup d’envoi de la mobilisation avec un numéro spécial de C’est un monde (format de 26 minutes) sur le thème de la place des animaux dans différents pays du monde (des Pays-Bas au Laos, en passant par l'Espagne et l'Inde), avec la participation de Natacha Harry et des correspondants de la rédaction à l’étranger.
Dimanche 30 septembre à 7h05 - Grandeurs Nature : Les Géants de la nature
Les plus grandes et plus grosses bêtes du monde ont de tout temps fasciné les hommes. Mais si leur taille présente des avantages, il comporte également des défis de taille. Ce documentaire propose d’accompagner ces animaux mythiques dans leurs stratégies de survie.
Dimanche 30 septembre à 14h20 - Vivement dimanche
Hélène Gateau consacrera sa chronique à cette Journée mondiale des animaux dans Vivement dimanche, le 30 septembre.
Dimanche 30 septembre à 18h05 - Les enfants de la télé
Pour la journée mondiale des animaux, Les Enfants de la télé mettront à l'honneur les animaux dans l'émission du 30 septembre avec une chronique spéciale de Christine Gonzalez qui sera spécialement dédiée à la manière dont la télévision parle des animaux à travers les époques car "ça ne date pas d'hier".
Mardi 2 octobre à 23h - Infrarouge : Les Animaux face au terrorisme
Dans le travail comme dans la guerre, les animaux sont nos alliés depuis plus de 30 000 ans. Face aux menaces du monde moderne, de nouvelles espèces sont enrôlées par l’homme. C’est ainsi le cas dans la lutte contre le terrorisme, où l’intelligence et les capacités animales sont devenues absolument indispensables. Mais à quel prix ?
Jeudi 4 octobre à 6h30 - Télématin
Télématin proposera une édition spéciale autour d'« Un jour pour les animaux » le jeudi 4 octobre. Laurent Bignolas, entouré de toute son équipe, se mobilise pour nos compagnons à 2 ou 4 pattes.
Jeudi 4 octobre à 9h55 - C'est au programme
À l’occasion de la Journée mondiale des animaux, le 4 octobre prochain, C'est au programme se mobilise et sera en duplex du zoo de Beauval. L'équipe de l'émission sera auprès de Yuan Meng (bébé panda), qui a fêté ses 1 an le 4 août dernier, et profitera de l'événement pour revenir sur cette espèce en voie d’extinction. D'autres surprises seront à découvrir.
Jeudi 4 octobre - Les jeux de France 2
Des questions en rapport avec la Journée mondiale des animaux seront posées tout au long de la journée dans Motus, Les Z'Amours, Tout le monde veut prendre sa place et N'oubliez pas les paroles.
Jeudi 4 octobre - Les JT de France 2
La rédaction de France 2 se mobilise aussi autour d’« Un jour pour les animaux » et accompagnera l’événement à travers ses journaux télévisés.
Jeudi 4 octobre à 13h55 - Ça commence aujourd'hui
Faustine Bollaert donnera la parole à des invités dont l’engagement auprès des animaux est devenu une raison de vivre. Des histoires d’amour bouleversantes entre l’homme et l’animal.
Jeudi 4 octobre à 15h05 - Je t'aime etc.
Dans la rubrique « Votre histoire », un reportage sera consacré aux chiens formés à la détection du taux de glycémie dans le sang.
Jeudi 4 octobre à 21h - Envoyé Spécial
Le magazine présenté par Elise Lucet proposera plusieurs sujets sur les animaux.
Jeudi 4 octobre à 22h55 - Complément d'enquête : Végans, écolos, chasseurs : touche pas à mes bêtes !
Ils prétendent tous défendre la cause animale, mais sont-ils tous sincères ? Les végans attaquent les boucheries au nom de la libération des animaux... Les chasseurs eux se proclament « premiers écologistes de France » dans leur dernière campagne de pub. En Australie, des Indiana Jones éradiquent des milliers de chats au nom de la préservation des espèces ! Complément d'enquête sur ces nouveaux « défenseurs » de la cause animale...
Jeudi 4 octobre à 0h10 - SOS pingouins en danger
Ce documentaire inédit raconte le combat de Maria Diekman, une Américaine naturaliste qui, depuis des années, tente de protéger les pangolins de Namibie tout en menant une véritable croisade pour alerter dans tous les pays où ils demeurent sur l’impérieuse nécessité de faire cesser cet ignoble trafic.
Jeudi 4 octobre dès 1h05 - Une nuit pour les animaux
Rediffusion de quatre documentaires et reportages emblématiques avec "Komodo, l’île des dragons", "Ours polaire : opération survie", "Le Thon, la Brute et le Truand" et "La Nuit des animaux".
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog