Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grâce à la réalité virtuelle, France 2 à proposer à des visiteurs de se mettre à la place d'Anne-Sophie Lapix

Grâce à la réalité virtuelle, France 2 à proposer à des visiteurs de se mettre à la place d'Anne-Sophie Lapix

Vivre les quelques minutes qui précèdent le lancement du Journal de 20 Heures à la place d'Anne-Sophie Lapix ? Voila ce qu'ont pu tester en exclusivité les visiteurs de la Maison de France Télévisions à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 15 et 16 septembre dernier.

Equipé d’un casque VR (et d’un casque audio), ils ont été immergés sur le plateau du journal de 20 H de France 2. Ils ont alors vécu les deux minutes qui précèdent la prise d’antenne avec une image et un son comme s'ils y étaient.

À l’origine, une expérimentation technique conçue par France Télévisions et Orange Labs (laboratoire de recherche d’Orange) en partenariat avec b<>com.

Au-delà du défi technique, ce travail d’écriture original a été conçu pour permettre au VRspectacteur de ressentir la montée en pression à 2 minutes de la prise d’antenne du 20 heures, ainsi que la mobilisation d’une équipe complète, en régie comme sur le plateau.

Sur les plans visuel et sonore, tous les effets permis par la VR et le son binaural sont mis à contribution au service d’un contenu original de très haute définition (image monoscopique d’une définition de 6K, soit plus de 18 millions de pixels).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article