Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Huitième semaine de la saison 6 de "La Meilleure boulangerie de France" dès ce lundi sur M6 (Hauts de France)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

La Meilleure boulangerie de France - Saison 6 (Crédit photo : M6 / DR)

Après le succès des cinq premières saisons, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre plus complices que jamais repartent sur les routes pour un périple gourmand aux quatre coins de la France à la découverte de 64 boulangeries dans la saison 6 de "La meilleure boulangerie de France" diffusée du lundi au vendredi à 18h35 sur M6.

Un voyage culinaire à la rencontre d’artisans passionnés, à travers les cultures et les savoir-faire d’un métier millénaire en pleine métamorphose. Et un jury au taquet, plus complice que jamais ! La boulangerie finaliste de chaque région participera à la grande finale nationale à Paris. A la clé : Le titre de meilleure boulangerie de France 2018 !

Lundi 8 octobre à 18h35
Région à l’honneur cette semaine : les Hauts-de-France. Duel du jour dans le département de la Somme célèbre pour sa baie spectaculaire, où la Somme se jette dans la Manche créant ainsi des paysages somptueux. Entre prés salés et villages de caractère, ce département est une véritable invitation au dépaysement. Le jury va devoir y départager deux établissements boulangers : l’un dans le village de Saint-Valéry-sur-Somme, l’autre dans la capitale historique de la Picardie Amiens.

A Saint-Valéry-sur-Somme, très joli village au coeur de la baie, bienvenue chez un couple de perfectionnistes : le boulanger Antonin et la pâtissière Ana Maria. Ils s’aiment et ont créé leur bébé : une boulangerie haut de gamme où tout est par-fai-te-ment maîtrisé ! Face aux boulangers sophistiqués, on retrouve à Amiens, un boulanger - chef d’entreprise dévoué corps et âme à ses clients. Maxime est tombé dans la boulangerie quand il était tout petit et il y a trouvé plus qu’une vocation : une véritable religion !

Mardi 9 octobre à 18h35
Région à l’honneur cette semaine : les Hauts-de-France. Duel du jour dans le département du Nord, qui, comme son nom l’indique, est le plus au Nord de la France métropolitaine… Royaume de la briquette, temple du passé manufacturier de la région, entouré des terrils, ces géants de terres vestiges de l’exploitation minière. Dans un pays très plat aujourd’hui, le jury va devoir départager deux établissements boulangers : l’un dans le centre-ville de Roubaix, l’autre en banlieue roubaisienne, dans la petite ville de Croix.

A Roubaix, nous retrouvons Amélie et Florent. Fraîchement débarqués de Tahiti après un voyage de plus de deux ans, nos deux amoureux sont revenus dans la région de leur enfance pour ouvrir une boulangerie rien qu’à eux. Aujourd’hui c’est avec leurs produits qu’ils font voyager leurs clients ! Face à la boulangerie exotique, une boulangerie atypique… Celle de Cécile située dans la ville de Croix. Une boulangerie vraiment pas comme les autres imaginée par notre reconvertie dynamique comme un véritable lieu de vie, entre boulangerie traditionnelle, épicerie et galerie d’art…

Mercredi 10 octobre à 18h35
Région à l’honneur cette semaine : les Hauts-de-France. Duel du jour dans le Pas-de-Calais, département qui doit son nom au pas de Calais, détroit qui nous sépare de l’Angleterre. Et oui l’Angleterre n’est qu’à un pas … de Calais ! Un paysage contrasté pour l’un des départements les plus peuplés de France dans lequel notre jury va devoir départager aujourd’hui deux établissements boulangers : l’un situé dans le village de Verquigneul, l’autre dans la commune de Croisilles.

A Verquigneul, voici Anaïs, Rémi, Marine et Cédric : 4 patrons dans le vent ! Ils sont associés et amis pour la vie mais surtout pour la boulangerie. Chez eux, des grands classiques aux créations originales, l’union fait la force ! Face aux 4 fantastiques, un boulanger sensible… Thibault est le seul boulanger du village de Croisilles. Un artisan au grand coeur, aux grands pains, et qui s’implique aussi grandement dans la défense de l’artisanat.

Jeudi 11 octobre à 18h35
Région à l’honneur cette semaine : les Hauts-de-France. Duel du jour dans le département du Nord, enfin du Ch’Nord comme ils disent ici. Réputé pour ses ch’tis ponts, ses ch’tis champs, son ch’ti maroille et ses ch’tites frites bien sûr ! Aujourd’hui le jury va devoir départager deux ch’tis établissements boulangers : l’un dans le centre-ville d’Hazebrouck, l’autre dans le ch’ti village de Rosult.

A Hazebrouck, voici une joyeuse équipe d’enfants du pays : Alicia et Fred. Ici on pétrit Hazebrouck, on façonne Hazebrouck, bref, voilà une boulangerie où tout est local, généreux et authentique, en commençant par les patrons. Face aux enfants du pays, un couple lui aussi très complémentaire : une pâtissière de talent et un boulanger touche à tout. Dans l’unique boulangerie du petit village de Rosult, Betty et Edouard, un couple très amoureux, s’active aux fournils. Complémentaires, ils ne s’arrêtent jamais et se lancent en permanence des défis.

Vendredi 12 octobre à 18h35
Aujourd'hui, finale régionale des Hauts-de-France. Un titre en jeu et 4 établissements en compétition. Pour les départager, Bruno Cormerais et Norbert Tarayre ont imaginé deux épreuves redoutables. Première épreuve : l’accord parfait. Nos artisans vont devoir créer un produit boulanger qui accompagne à la perfection une recette régionale choisie par le chef Norbert. A l’issue de cette épreuve, seules 2 boulangeries sur 4 seront qualifiées et participeront à une véritable course contre la montre, une deuxième épreuve millimétrée, dans les conditions réelles du quotidien boulanger : la commande.

Alors quel boulanger sortira vainqueur de cette ultime journée de compétition et se qualifiera pour représenter la région Hauts-de-France lors de la grande finale nationale à Paris ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article