Par Jeremy
Chaque lundi à 21h sur M6, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Karine Le Marchand aux commandes de la 13ème saison de "L'amour est dans le pré".
Éleveurs de vaches, de brebis ou de taurillons, apiculteur, pépiniériste, maraîcher ou, pour la première fois, ostréiculteur et osiériculteur / vannier : ils viennent de toute la France métropolitaine et même de la Réunion, à près de 9 300 kilomètres de chez nous (une première dans l'histoire de L'Amour est dans le Pré), pour tenter de rencontrer l'âme soeur !
ÉPISODE 15
Aujourd’hui nous retrouvons Thomas, Daniel, Patrice et Emeric. A mi-séjour nos chers agriculteurs semblent déjà fin prêts à exprimer leur préférence. Leurs prétendants et prétendantes peuvent donc s’attendre à ressentir de vives palpitations, mais aussi pour certains de fortes déceptions…
Encore indécis la veille, c’est les idées beaucoup plus claires qu’Emeric aborde ce 3e jour de vie à la ferme. Après un nouveau tête-à-tête avec Lucie « perroquet » et Clémentine « foot » le matin, sur le marché de Morlaix, la décision est prise pour notre jeune papa, qui leur annoncera dès l’après-midi. Qui sera l’heureuse élue ?
Dans la Sarthe, Romain est le premier à bénéficier d’une matinée seul avec Thomas sur le marché du Mans. Un moment important pour le Sarthois d’origine, qui se voit offrir une nouvelle opportunité de montrer sa volonté de changer de vie pour notre ostréiculteur. Trouvera-t-il les mots justes pour le convaincre définitivement de sa bonne foi ?
En Normandie, le réveil est difficile pour Daniel, Bénédicte et Lydia, après une courte nuit. Et pour ne rien arranger, l’atmosphère va une nouvelle fois se crisper entre la gardienne d’immeuble et notre éleveur, dont les différents ne cessent de se multiplier au fil des jours. Ce nouvel accrochage scellera-t-il l'avenir de Lydia à la ferme ?
Enfin en Touraine, Sylvie se confiera pour la première fois à Patrice sur les problèmes qu’elle aussi a rencontrés à l’école lors de son adolescence. Un échange à coeur ouvert qui va littéralement bouleverser notre sensible osiériculteur-vannier…
ÉPISODE 16
En Normandie et en Bretagne, c’est l’heure des au revoir pour Emeric et Daniel qui s’apprêtent chacun à voir partir une prétendante.
Chez Daniel, Lydia fait ses valises pour retrouver la vie parisienne. Trop différents, les deux célibataires n’auront jamais vraiment réussi à cohabiter. Le dernier dîner à trois, plus électrique que jamais, sera la goutte de trop pour notre éleveur...
Chez Emeric, une prétendante s’en va également laissant sa concurrente seule avec notre trentenaire pour la fin du séjour. De retour chez Emeric après trois jours passés dans un gite, les deux célibataires ne resteront pas seuls bien longtemps puisqu’une soirée les attend en compagnie des meilleurs amis de ce dernier. Valideront-ils son choix ?
Au Mans, après Romain la veille, c’est au tour de Garrett ce matin de faire seul les marchés avec Thomas. Plus dans le copinage que la séduction depuis le début du séjour, l’excentrique américain parviendra-t-il à passer à la vitesse supérieure, pour convaincre notre ostréiculteur de lui donner sa chance ?
Enfin en Touraine, les prétendantes de Patrice auront le privilège d’un cours particulier de vannerie le matin, puis d'un après-midi dansant inoubliable au dancing d’Ambroise, l’un des lieux favoris de notre quinquagénaire. Chaque jour un peu plus proche de Sylvie, ces moments de complicité sur la piste le feront-ils définitivement vaciller ?
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog