Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 10 ans... La série "Nicolas Le Floch" arrivait sur France 2

Il y a 10 ans... La série "Nicolas Le Floch" arrivait sur France 2

De temps en temps, Le Zapping du PAF revisite ses archives et remonte le temps pour revenir 10 ans en arrière. Séquence souvenirs..

C'était le mardi 28 octobre 2008. France 2 diffuait "L'homme a ventre de plomb" , le tout premier épisode de la série "Nicolas Le Floch" adapté des romans de Jean-François Parot et dans laquelle on retrouvait au casting Jérôme Robart (Nicolas Le Floch), Vimala Pons (La Satin / La Bichelière), Mathias Mlekuz (Inspecteur Bourdeau), François Caron (Monsieur de Sartine), Vincent Winterhalter (Docteur Scemacgus)...

L'action de ce premier épisode se déroulait à Paris en 1671 où Nicolas Le Floch, un jeune et brillant commissaire au Châtelet, enquête pour le compte de M. de Sartine, lieutenant général de police du Roi. Secondé par le fidèle Bourdeau, Nicolas doit faire face à de mystérieuses disparitions et démêler les affaires les plus délicates.

La série a connu très vite un très beau succès avec six saisons et 12 épisodes. Le dernier a même été diffusé il y a que quelques mois alors que la chaîne avait mis fin à la série en 2015 en ne commandant pas de nouveaux épisodes.

A noter malgré tout que, comme un symbole, la chaîne diffusera le dernier épisode de la série encore en stock "Le noyé du grand canal" le vendredi 2 novembre à 21h.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article