Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jul, Jean-Louis Debré, Nadia Daam (...) dans "C Politique" ce dimanche sur France 5

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche en direct sur France 5, Karim Rissouli présentera "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge.
 
Invité fil rouge : Jul, dessinateur et scénariste. Il est l'auteur de "L’homme de Cro-Macron" (6ème tome de Silex and The City) et de la série 50 nuances de Grecs diffusée sur Arte.

La semaine politique France de Félix Suffert-Lopez

En Coulisses : le blues de la Macronie
Pierre Lascar, reporter de C politique, nous emmène dans les coulisses de la rentrée des parlementaires au contact de leurs électeurs, avec des Français critiques du pouvoir ou désabusés. Après un été catastrophique et une rentrée mouvementée, comment est perçu le président de la République ? Comment les députés En Marche sont-ils reçus sur le terrain ? Comment l’opposition espère-t-elle en profiter pour se faire entendre ? En plateau, décryptage de Camille Girerd.

La morale de l'histoire de Luc Hermann. Notre chasseur de conflits d’intérêts s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale. Au programme de ce dimanche : la directive sur les droits voisins adoptée au Parlement européen, la démission polémique de la ministre de la Santé espagnole et la dérive autoritaire d’Aung San Suu Kyi.

La semaine politique internationale de Félix Suffert-Lopez

L’enquête > Viktor Orban contre l'Europe
Viktor Orban face aux députés européens. Cette semaine, moment historique à Strasbourg : pour la première fois un pays membre est sanctionné pour violation de l’Etat de droit. À huit mois des élections, le cas Orban fait imploser la droite européenne. Reportage de Yohan Malka.

DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE
C politique, la suite, présenté par Karim Rissouli avec Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier, fait le plein de nouveautés. Objectif : plus de décryptage, d'analyse et d'expertise pour une meilleure compréhension du nouveau monde !

Le duo de 20 heures : Jean-Louis Debré, ancien président de l’Assemblée nationale, auteur de "Nos Illustres Inconnus - ces oubliés qui ont fait la France" (Albin Michel) et Nadia Daam, écrivaine et journaliste.

Jean-Louis Debré raconte les oubliés qui ont fait la France.
Grand observateur du monde politique, Jean-Louis Debré poursuit avec son nouveau livre, Nos illustres inconnus, un travail entamé il y a une dizaine d’années : il construit une sorte de “contre Panthéon” en mettant à l’honneur celles et ceux qui ont, dans l’ombre, bâti la France dans laquelle on vit aujourd’hui.

Nadia Daam et l’arabe à l’école.
Cette semaine, la journaliste signe une tribune remarquée sur Slate à propos de l’arabe à l’école. Entre fake news de l’extrême droite et réalité de l’enseignement de l’arabe dans l’enseignement public, pourquoi le rapport de l’Institut Montaigne insiste sur l’importance de cet apprentissage?

Hors caméra : encore plus de coulisses avec Camille Girerd, qui nous raconte tout ce qui se passe hors caméra. Cette semaine, elle nous raconte, notamment, comment la bataille pour la mairie de Paris se prépare déjà activement, sondages surprenants à l'appui.

Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff : l'historien de C politique conseille un livre à un acteur emblématique de la vie politique française ou étrangère. Cette semaine, conseil de lecture à Richard Ferrand, nouveau patron de l'Assemblée nationale.

Sur le terrain : à 20h30, retour « sur le terrain » avec Maxime Darquier. En plateau, le journaliste nous propose son enquête de la semaine : un reportage brut tourné au smartphone. Cette semaine, Maxime s’est intéressé à ceux qui ont eu la peau de Nicolas Hulot, les chasseurs, qui veulent changer d’image et s’auto-proclament “les premiers écolos de France”. Maxime est allé vérifier sur place, dans la Drôme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article