Par Jeremy
Après sa participation à "The Island" et après avoir été aux commandes de six numéros de "A l'état sauvage", Mike Horn sera de retour sur M6 le jeudi 27 septembre à 21h dans une toute nouvelle émission : "Cap Horn".
Le grand explorateur professionnel Mike Horn continue de sillonner les continents et les océans à bord de son bateau, le Pangaea. Depuis mai 2016, il se consacre à sa nouvelle expédition Pole2Pole, un tour du monde hors du commun de 42.000 km dont l’objectif est de passer par les deux pôles, dans le sens Sud/Nord en bateau, en voiture, à pied, en ski et en kayak.
Pour cette nouvelle émission, Mike Horn a décidé d’inviter une personnalité à suivre une partie de son grand projet Pole2Pole, raconter pour la première fois la réalité de ses expéditions et transmettre son savoir et faire découvrir, à travers son périple, les populations les plus reculées, les limites de la capacité physique, de l’endurance mentale, le péril des climats extrêmes…
Et c'est Arnaud Ducret qui est le premier invité de l'émission. Avant d’emmener le comédien en expédition, il souhaite tester ses capacités. Ce type d’expédition nécessite une réelle préparation physique car en exploration tout peut arriver et chacun doit pouvoir pleinement compter sur l’autre. Mike a donc invité Arnaud Ducret chez lui en Suisse, où il s’entraîne avant chacune de ses expéditions, et lui a organisé différents exercices.
Ils ont pour but de permettre à Mike Horn de mieux connaitre la personnalité d’Arnaud Ducret : son rythme, ses peurs, ses capacités à se mettre en danger, à aller au bout des choses, à se lancer dans l’inconnu…
Une fois les capacités d'Arnaud Ducret testées, il va pouvoir accompagner Mike Horn au coeur de l’archipel des Philippines, où ils évolueront entre terre et mer.
Arnaud Ducret devra le suivre sur des terrains inexplorés, vivre ce que Mike Horn n’ a jamais partagé avec personne. Pour parcourir les nombreux kilomètres de l’expédition ils vont utiliser un bateau à voile, faire du rappel, traverser une rivière à la nage, plonger avec des requins baleine.
Pour conclure cette aventure et afin qu'Arnaud puisse ressentir à 100% les émotions, l’explorateur a décidé de le laisser seul pendant quelques heures. Aura-t-il suffisamment appris de Mike Horn pour s’en sortir seul ?
Mike Horn a une philosophie de vie : on ne nait pas fort, courageux, brave, on le devient. À travers ce programme, il veut transmettre ces valeurs et cette force de caractère à Arnaud Ducret.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog