Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"God save the cakes !" pour la quatrième soirée de la saison 7 du Meilleur Pâtissier ce soir sur M6

"God save the cakes !" pour la quatrième soirée de la saison 7 du Meilleur Pâtissier ce soir sur M6

Tous les mercredis à 21h, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Julia Vignali, Mercotte et Cyril Lignac dans la septième saison de "Le Meilleur Pâtissier".

Dans les jardins du château de Montfort l’Amaury, 12 nouveaux pâtissiers amateurs, accueillis et encouragés par la pétillante Julia Vignali, ont fait leurs premiers pas dans cette septième édition du Meilleur Pâtissier. Ils sont prêts à montrer l’étendue de leurs talents, en réalisant leurs plus beaux gâteaux, dans l’espoir de devenir le Meilleur Pâtissier 2018 !

Soirée 4 : God save the cakes !
Pour cette 4ème semaine de concours, nos 9 pâtissiers amateurs toujours en lice se mettent à l’heure anglaise ! Pour défendre leur place dans le concours, ils vont devoir séduire le jury lors de 3 épreuves mettant à l’honneur LES GÂTEAUX ANGLAIS.

Dans L’ÉPREUVE DU CLASSIQUE REVISITÉ imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement le péché mignon de la reine Elizabeth 1RE : L’APPLE PIE. Pour revisiter ce dessert emblématique des Anglo-Saxons, nos pâtissiers devront respecter les fondamentaux, à savoir des pommes caramélisées aromatisées à la cannelle et à la vanille, enfermées dans une pâte sucrée. A nos pâtissiers de moderniser ce dessert tout en conservant son esprit pour épater Cyril et Mercotte.

Pour L’ÉPREUVE TECHNIQUE, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette de Mercotte : LE TRIFLE. Vieux de 400 ans, le trifle signifie en vieil anglais « fantaisie », en référence aux couches multicolores de ce gâteau à étages composé de biscuit, de crème, de fruits et de gelée. D’abord très en vogue à la cour du roi, son succès s’est étendu à tout le peuple britannique, devenant le gâteau des fêtes traditionnelles. Aussi complexe à réaliser qu’à prononcer… « God save » nos pâtissiers amateurs !

Enfin, pour L’ÉPREUVE CRÉATIVE, « the show must go on » : nos pâtissiers devront séduire les palais royaux du jury en reproduisant, sous la forme d’un gâteau, UN CHAPEAU DE LA REINE ELIZABETH II !

En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Vincent Zanardi, chef pâtissier français devenu en quelques années l’un des plus réputés de Londres. Après avoir collaboré avec Joël Robuchon, il régale aujourd’hui les têtes couronnées du monde entier de passage au très select 5th Hertford Street de Londres, avec ses desserts simples et élégants.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article