Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"À moins de 25, ils ont fait un AVC" dans "Ça commence aujourd'hui" ce lundi sur France 2

Faustine Bollaert (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Faustine Bollaert (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Ce lundi 29 octobre, c'est la journée mondiale de l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC) et Faustine Bollaert proposera aux téléspectateurs de France 2 une émission spéciale « Ça Commence Aujourd'hui », à partir de 13h55, en se penchant sur les jeunes de moins de 25 ans

Bien longtemps qualifiée de pathologie touchant les plus de 75 ans, la tendance s'inverse depuis quelques années en effet le nombre d'AVC chez les jeunes et les enfants enregistre une forte augmentation. En moins de 30 ans, le nombre d'attaque chez les moins de 55 ans a doublé. Il s'agit d'un enjeu de santé publique qu'il est primordial de mieux comprendre aujourd'hui pour mieux combattre et prévenir demain.

Aujourd'hui en France, 150 000 personnes sont victimes d'une attaque cérébrale dont 50 000 d'entre eux ne survivent pas. 

Parce que cette pathologie touche 1 personne sur 5 dans le monde, parce qu'il s'agit de la 1ère cause de mortalité chez la femme, 1ère cause de handicap acquis chez l'adulte et 2ème cause de démence, il est plus qu'urgent d'agir et d'en parler ! Faustine Bollaert, animatrice engagée de la quotidienne « Ça Commence Aujourd'hui : À moins de 25 ans, ils ont fait un AVC » donnera, à cette occasion, la parole à des victimes pour lesquelles cet accident aurait pu leur couter la vie. Nourrisson, enfant, adolescent ou jeune adulte, rien ne semblait prédire la catastrophe... mais aujourd'hui, ils en sont ressortis plus forts ! 

Entourés de médecins spécialistes, ces messagers de l'espoir, tous aussi courageux, seront présents sur le plateau pour raconter leur histoire.

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article