Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Au nom du père", nouvelle série à découvrir dès ce soir sur ARTE (vidéo)

"Au nom du père", nouvelle série à découvrir dès ce soir sur ARTE (vidéo)

Dès le 29 novembre, ARTE diffusera tous les jeudis à 20h55, "Au nom du père", une série de 10 épisodes de 58 minutes créée par Adam Price et avec Lars Mikkelsen, Ann Eleonora Jørgensen, Simon Sears, Morten Hee Andersen...

Après Borgen et le portrait d’une femme politique, Adam Price se penche sur la religion et le rapport d’un père à ses fils au sein d’un clan familial dans la tourmente. Comme dans sa précédente série, ce sont les parcours individuels qui sont au coeur d’Au nom du père. Le père, Johannes, brigue l’évêché de Copenhague mais résiste difficilement à ses démons. Alors que le benjamin, August, marche dans ses pas, Christian, l’aîné, continue de se chercher.

Elisabeth, mère et épouse dévouée, se met à douter de son mariage. Mêlant l’intime et le politique, ce récit porté par Lars Mikkelsen, nommé aux Emmy Awards pour son rôle dans la série, questionne puissamment les notions de foi et d’engagement.
L’Église au Danemark

Au nom du père nous plonge dans un Danemark moderne où il n’y a pas de séparation entre l’Église et l’État. L’Église Luthérienne évangélique du Danemark est en effet une Église d’État : la reine Margrethe en est la représentante, l’État danois paie les pasteurs comme les évêques et la société danoise, pourtant largement sécularisée, s’acquitte majoritairement d’un impôt clérical prélevé automatiquement par l’État.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article