Par Jeremy
Depuis 6h ce matin, RMC et BFMTV sont en direct de leurs nouveaux plateaux depuis l’Altice Campus, situé dans le 15ème arrondissement de Paris. Avec de nouveaux plateaux disposant d’un équipement technique ultra-moderne, ce changement marque une étape capitale pour le groupe NextRadioTV.
BFMTV se dote d’un nouveau plateau adaptable à toutes les actualités et à toutes les émissions de la grille de la chaîne leader de l’information en France. Ce plateau de près de 200 m2 est équipé de 14 caméras et d’une technologie dernier cri dans le domaine de la réalité virtuelle en 3D et de la réalité augmentée. Ce nouveau plateau garantit une diffusion en continu de l’information de 4h30 jusqu’à 00h30, 7/7, au service des téléspectateurs et de leur confort devant leurs écrans TV.
Pour RMC, ce déménagement marque un nouveau cap pour la radio, l’occasion d'aller encore plus loin dans la stratégie bi-média (Radio/TV) opérée en premier par le groupe NextRadioTV en 2007. Chaque jour, RMC va produire 14h d’émissions en simultané Radio/TV sur un plateau de haute technologie audiovisuelle dont 8 caméras et 3 murs d’images pour habiller le studio.
Déjà installés depuis septembre à l’Altice Campus et désormais aussi diffusés sur les nouvelles chaînes RMC Sport, les shows sport dont « Super Moscato Show », « Team Duga », « Ici c’est Willy » accueilleront dans ces nouveaux studios « Bourdin Direct », « Les Grandes Gueules », « Radio Brunet » et « M comme Maïtena » dès ce lundi 8 octobre à partir de 4h30.
Avec cet emménagement historique, le groupe poursuit son rapprochement et ses synergies entre les antennes de RMC et BFMTV. Chaque matin, pour rappel, la grande interview de Jean-Jacques Bourdin « Bourdin Direct » est diffusée simultanément sur RMC et BFMTV, du lundi au vendredi de 8h35 à 9h.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog