Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une demi-finale placée sous le signe de l'amour dans la saison 7 du Meilleur Pâtissier ce soir sur M6

Une demi-finale placée sous le signe de l'amour dans la saison 7 du Meilleur Pâtissier ce soir sur M6

Tous les mercredis à 21h, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Julia Vignali, Mercotte et Cyril Lignac dans la septième saison de "Le Meilleur Pâtissier".

Dans les jardins du château de Montfort l’Amaury, 12 nouveaux pâtissiers amateurs, accueillis et encouragés par la pétillante Julia Vignali, ont fait leurs premiers pas dans cette septième édition du Meilleur Pâtissier. Ils sont prêts à montrer l’étendue de leurs talents, en réalisant leurs plus beaux gâteaux, dans l’espoir de devenir le Meilleur Pâtissier 2018 !

Pour cette demi-finale, c’est le coeur serré et des rêves de victoire plein la tête que nos 4 pâtissiers amateurs toujours en lice s’apprêtent à faire leur entrée sous la tente. Plus motivés que jamais pour décrocher leur place en finale, nos cupidons de la pâtisserie vont s’affronter au cours de 3 épreuves placées sous le signe de L’AMOUR !

Dans L’ÉPREUVE DU CLASSIQUE REVISITÉ imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement le plus sensuel et le plus gourmand des desserts glacés : LA POIRE BELLE-HÉLÈNE. Créée en 1864 par le chef français Auguste Escoffier, elle rend hommage à l’opérette d’Offenbach « la Belle-Hélène », qui conte les tourments d’amour de Pâris, qui reçut en cadeau d’Aphrodite, l'amour de la plus belle femme du monde, Hélène, épouse du roi Ménélas et future reine de Troie.

Pour L’ÉPREUVE TECHNIQUE, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : LA CAGE DES TOURTEREAUX. Pour s’envoler vers la finale, nos pâtissiers amateurs devront réaliser une véritable pièce artistique ! Créée au XIXème siècle par un disciple de Jules Gouffé, pâtissier de Napoléon III, qui connut la gloire avec ses impressionnantes pièces montées, la cage des tourtereaux se compose d’une multitude de petites fleurs en biscuit croustillant décorées à la glace royale. A l’intérieur, un couple de tourtereaux roucoule dans un nid en caramel déposé sur un entremets meringué.

Enfin, pour L’ÉPREUVE CRÉATIVE, le jury va demander à nos pâtissiers de montrer qu’ils ont de la suite dans les idées quand il s’agit de prouver leur amour. Ils vont en effet devoir réaliser DES GÂTEAUX SAVOUREUX EMPREINTS DE TOUT L’AMOUR QU’ILS PORTENT À LEURS PROCHES. Des gâteaux pour leurs enfants, neveux ou encore amoureux et amoureuse… une épreuve riche en émotions et en surprises ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par François Perret, chef pâtissier du très prestigieux Ritz et élu meilleur pâtissier de l’année 2017.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article