Par Jeremy
Le jury du Prix Gulli du Roman 2018 présidé par Michèle Reiser s'est réuni hier et il a, à l'unanimité choisi de distinguer "Le mot d'Abdel" édité par Rageot.
C'est Alessandra Sublet, la marraine de cette 7ème édition, qui a remis le prix à Véronique Petit, du roman.
Également séduit par l'ouvrage d'Emmanuel Bourdier, "Mercredi, c'est papi !" (Flammarion Jeunesse),les 8 membres du jury ont décidé de lui attribuer une Mention Spéciale.
Le mot d'Abel par Véronique Petit (Rageot)
Dans le monde d'Abel, rien n'est plus important que le mot révélé à chacun vers l'âge de 12 ans. Un mot personnel et intime qui conditionne souvent la vie entière. En retard de plusieurs mois, Abel vit dans l'angoisse d'hériter d'un mot dérisoire ou ridicule, ou pire, d'un mot noir... Un matin, il découvre le mot de Clara, la fille dont il est secrètement amoureux, tagué en lettres rouges sur le mur du collège ! Qui a pu commettre un tel crime ?
Mercredi c'est papi ! par Emmanuel Bourdier (Flammarion Jeunesse)
Le mercredi pour Simon, c'est chez Papi et Mamie que ça se passe. « Et c'est un peu l'enfer. Il n'y a pas Internet, et seulement trois BD un peu moisies »... Et puis son Papi à Simon, « il est aux fraises », même quand dans le jardin il s'occupe des haricots. Mais un jour, Simon découvre par hasard que son grand père est un fantastique conteur... Et les mercredis se transforment en paradis !
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog