Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Rixes, insultes et rébellions : interventions musclées à Thionville" dans "Appels d'urgence" ce soir sur TFX

"Rixes, insultes et rébellions : interventions musclées à Thionville" dans "Appels d'urgence" ce soir sur TFX

Ce lundi à 21h sur TFX, Hélène Mannarino présentera un numéro inédit du magazine "Appels d"urgence" dont l’ADN est de mettre en lumière le parcours d’hommes et de femmes professionnels des urgences !

Thionville, 40 000 habitants, deuxième métropole de Moselle après Metz, a tout d’une ville française typique. Sauf qu’elle se trouve à deux pas des frontières belge, luxembourgeoise et allemande. Le genre d’agglomération recherchée par les délinquants pour commettre leurs forfaits et se réfugier ensuite à l’étranger.

Face à eux, en première ligne, la police municipale : 25 agents, souvent des anciens gendarmes. Ils font la chasse aux trafiquants de drogues, aux voleurs de voitures, aux cambrioleurs de pavillons. Des missions si mouvementées qu’ils ont été équipés, il y a 3 ans, de puissantes armes : des pistolets automatiques 9 mm.

Dans neuf interventions sur dix, ils se retrouvent en première ligne, avant même l’arrivée de la police nationale : pour déménager des gens du voyage qui squattent un terrain municipal, pour se lancer à la poursuite de chauffards qui transforment les rues de l’agglomération en circuit de formule 1, causant dix accidents mortels dans la région depuis le début de l’année, ou encore pour calmer les esprits entre fêtards éméchés.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article