Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saison 2 de "Mily Miss Questions" diffusée dès le 24 novembre sur France 5

La saison 2 de "Mily Miss Questions" diffusée dès le 24 novembre sur France 5

Après une avant-première le 20 novembre sur la plateforme « Zouzous » à l'occasion de la Journée des droits de l'enfant, France 5 diffusera tous les samedis à partir du 24 novembre la saison 2 inédite de "Mily Miss Questions".

Cette série, et son héroïne qui questionne le monde, s’interroge sur le vivre ensemble et la citoyenneté. Une ambition : appréhender la vie en collectivité et  prévenir notamment les stéréotypes en tout genre. Mily encourage les enfants à prendre la parole, à exprimer un avis, une pensée, à dialoguer et, par ricochet, à se construire en tant que personne.

Pourquoi se dispute-t-on ? Est-ce que les enfants ont des droits ? C’est quoi la liberté d’expression, ou comment, avec nos différences peut-on mieux vivre ensemble ?

Mily qui se questionne, c’est aussi Mily qui grandit et explore pourquoi ensemble on est sûrement plus fort. Au fil des épisodes, Mily Miss Questions et sa bande d’amis découvrent tout ce qui peut nous aider à mieux nous comprendre ou nous rapprocher.

L'objectif est de montrer aux enfants qu'il n'existe pas qu'une seule vérité sur un même sujet et que l'on peut se nourrir des différences de l'autre. Mily accompagnera les enfants toute l’année autour des thèmes et sujets de société qui l’agitent comme, par exemple, la Journée internationale pour les personnes handicapées en décembre, la Journée internationale de la jeunesse en janvier ou encore la Journée zéro discrimination en mars...

Avec le personnage de Mily, une petite fille de son temps curieuse et attachante, les enfants découvriront les joies et les difficultés de la vie en collectivité. Chaque histoire encourage les enfants à accepter les différences culturelles et à se tourner vers leurs parents et leur entourage pour en parler. Avec Mily Miss Questions, nous nous adressons aux enfants comme à de futurs citoyens.

Tiphaine de Raguenel, Directrice des activités jeunesse

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article