Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spéciale "Enfance abusée, brisons le silence" dans "Ça commence aujourd'hui" ce mardi sur France 2

Faustine Bollaert (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Faustine Bollaert (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Ce mardi, à l'occasion de la journée spéciale "Enfance abusée, brisons le silence" sur France 2, Faustine Bollaert donnera la parole dans son émission "Ça commence aujourd'hui"  à quatre victimes aux témoignages poignants.

Delphine et sa nièce Mélodie ont été abusées par le même homme, et c’est ensemble qu’elles ont trouvé la force de porter plainte. Jérôme a été victime du meilleur ami de son père. Après une longue amnésie post-traumatique, il a mené l’enquête pour retrouver d’autres victimes de son bourreau et leur permettre de porter l’affaire en justice, ce que lui n’avait pas pu faire à cause du délai de prescription.

Sylvaine a subi la maltraitance et les viols de son beau-père. Des années plus tard, elle a décidé de se confronter à son agresseur. Leur parcours de résilients force l’admiration, et montre qu’il est toujours aussi urgent de libérer la parole autour de ce sujet tabou.

Delphine Saulière, directrice des magazines Bayard Jeunesse et auteur de « Stop aux violences sexuelles faites aux enfants », sera l’une des spécialistes présentes sur le plateau.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article