Par Jeremy
Léa Salamé et toute l’équipe du magazine culturel "Stupéfiant !" sont de retour pour une troisième saison tous les lundis à 22h40 sur France 2 pour célébrer le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la culture.
Bref, pour éclairer l’art de façon… stupéfiante ! Chaque semaine, l’émission sera consacrée à un thème unique, décliné en reportages étonnants, enquêtes fouillées et portraits acérés ! Et, bien sûr, vous retrouverez les grands entretiens de Léa Salamé et la « Brigade du Stup » de Loïc Prigent !
Le 19 octobre, sera publié « Mon pays, c’est l’amour », l’album posthume de Johnny Hallyday. Près d’un an après sa disparition, vous avez tout lu, tout vu, tout entendu sur le Johnny « people ».
Mais Stupéfiant ! vous propose de retrouver le Johnny artistique, le Johnny patrimonial, le Johnny, produit culturel numéro 1 en France depuis 60 ans.
JOHNNY ET LES INTELLOS – Par Gabriel Garcia
En 1990, Johnny Hallyday s’étonne : « Aujourd’hui, les intellos m'invitent à dîner. Ils regrettent qu'on ne se soit pas connus avant. Pourtant, moi je n'ai pas changé." Le rocker, si longtemps méprisé, s’amuse des temps qui changent… Stupéfiant ! vous raconte ses rencontres avec Duras, Sagan, Godard et les autres !
L’ART DE JOHNNY – Par Paul Sanfourche
Et si on osait poser LA question : Johnny Hallyday était-il un grand artiste ? Il n’a composé qu’un seul de ses grands tubes, « Toute la Musique que j’aime », et il était avant tout un interprète. Mais il a développé un art propre : celui d’un « perfomeur » hors-norme !
L’HERITAGE DE JOHNNY – Par Elise Le Bivic
L’album posthume de Johnny et les 50 albums qui l’ont précédé sont tous au cœur de la querelle qui déchire sa famille. Pour comprendre ce que pourrait devenir l’héritage artistique de Johnny Hallyday, Stupéfiant ! se penche sur les autres grandes batailles de successions d’artistes.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog