Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Télématin" et "C'est au programme" accompagnent demain la journée "Enfance abusée, brisons le silence" sur France 2

Laurent Bignolas (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Laurent Bignolas (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Dans la lignée de ses mobilisations marquantes de ces dernières années autour du harcèlement scolaire, du harcèlement sexuel au travail ou encore de l’homophobie, France 2 a souhaité s’engager sur la question de la lutte contre la pédophilie dans toutes ses formes à travers une journée spéciale "Enfance abusée, brisons le silence" demain mardi.

Télématin accompagnera cette journée au travers de deux chroniques spécifiques :
- Santé : Christelle Ballestrero : Comment les parents peuvent-ils aborder le sujet des abus sexuels avec leurs enfants ? Quels discours, quels mots employer, quels sont les signes d’alerte, à partir de quel âge doit-on en parler aux enfants ?

- Com’ : Thomas Hervé : Décryptage et mise en avant des campagnes chocs pour dénoncer les violences sexuelles faites aux enfants.

Au-delà de la question de la lutte contre les violences sexuelles faites aux enfants, et en préambule de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre, "C’est un monde" du samedi 17 novembre traitera des droits des enfants dans 4 pays : L’Inde, où plus de 11 millions d’enfants de moins de 14 ans sont forcés à travailler tous les jours pour survivre ; le Brésil avec la création d’une école qui redonne espoir aux enfants des favelas ; la Syrie avec la recrudescence des mariages d’enfants ; le Sénégal, avec la découverte d’un lieu qui permet chaque année à près de 350 enfants et adolescents de se reconstruire et de redevenir des citoyens.

Et à 9h55, Andréa Bescond, comédienne, danseuse, violée de 8 à 12 ans par un ami de  la famille et témoin dans le documentaire Enfance abusée, sera l'invitée de "C'est au programme", à l'occasion de cette journée spéciale et de la sortie de son film "Les chatouilles".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article