Par Sarah
Tous les samedis soir à 22h25, France 5 diffuse "Passage des arts", un nouveau rendez-vous présenté par Claire Chazal qui propose des opéras, du théâtre, des ballets, de la musique classique et des documentaires inédits.
Après Lambert Wilson dans Une nuit au Louvre, France 5 propose une nouvelle collection de balades nocturnes dans des musées prestigieux avec des artistes pour guides.
Qui n’a jamais rêvé de se trouver seul dans ce lieu qui respire tant l’effervescence artistique si typique de cette période ? Le temps d’une nuit, Charles Berling, véritable passionné du Musée d'Orsay a la chance de s’y retrouver seul. C’est à travers le prisme de son regard, de sa sensibilité, de ses goûts et de son expérience que nous redécouvrons le musée.
La majestueuse gare inaugurée pour l'Exposition Universelle de 1900 se présente alors à lui comme une machine à voyager dans le temps. Dans les couloirs déserts et silencieux qui s'offrent à sa visite, d'étage en étage, Charles Berling va traverser les époques.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog
