Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Victor Hugo, Ennemi d'Etat", mini-série inédite ce soir et demain sur France 2

"Victor Hugo, Ennemi d'Etat", mini-série inédite ce soir et demain sur France 2

Ce lundi et demain mardi à 21h, France 2 diffusera "Victor Hugo, Ennemi d'État", une mini-série de quatre épisodes de 52 minutes, réalisée par Jean-Marc Moutout écrite par Sophie Hiet et Jean-Marc Moutout et avec Yannick Choirat (Victor Hugo), Isabelle Carré (Juliette Drouet), Erika Sainte (Léonie d’Aunet), Nade Dieu (Adèle Hugo, mère), Ángela Molina (Fortunée Hamelin)...

En 1848, Victor Hugo a 46 ans. Auteur à succès tant par ses romans que ses pièces de théâtre, il est aussi une figure incontournable de la vie publique. Il siège à l’Assemblée nationale aux côtés des conservateurs et défend le retour de Louis-Napoléon Bonaparte à la tête de l’État français.

Il partage sa vie de notable entre sa famille, ses trois enfants, sa femme Adèle qu’il aime profondément, sa maîtresse, Juliette Drouet, une comédienne qui a tout abandonné pour lui, et de nombreuses conquêtes féminines dont Léonie d’Aunet, une jeune femme progressiste bien plus jeune que lui.

La série Victor Hugo, Ennemi d’État nous plonge dans la vie intime et publique du grand homme au cours de ces années décisives de l’histoire de France, entre 1848 et 1851, mêlant sa trajectoire politique guidée par un engagement humaniste profond et une vie sentimentale intense.
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article