Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Blue Hole : Plongée vers l'inconnu", nouveauté le 27 janvier sur Discovery Science

"Blue Hole : Plongée vers l'inconnu", nouveauté le 27 janvier sur Discovery Science

Le dimanche 27 janvier à 21h avec le documentaire "Blue Hole : Plongée vers l'inconnu", Discovery Science proposera une plongée dans l'inconnu, une expérience inédite dans les profondeurs aquatiques de notre planète.

Le 2 décembre 2018, Fabien Cousteau, petit fils de Jacques Cousteau et Richard Bronson, homme d'affaires et philanthrope, embarqueront dans un sous-marin équipe de technologies de pointe pour une plongée historique.

Le Blue Hole est l'un des espaces marins les plus incroyables de la terre, une fosse de 300 mètres de large et plus de 130 mètres de profondeur, explorée en partie il y a plusieurs années par le Commandant Cousteau. Situé à 74 km des côtes de Belize, en mer des Caraïbes, le « Big Blue Hole » est connu pour la clarté de ses eaux et l'abondance de sa vie sous-marine. Cependant, il n'a jamais été cartographié. On spécule sur ce qu'il abrite.

L'expédition regroupant nombre de scientifiques permettra de mieux connaitre ce lieu unique, comprendre sa formation et découvrir les secrets qu'il recèle pour mieux les préserver.

Le documentaire sera présenté par le biologiste marin Luke Tipple (Shark week) et l'animateur Chris Jacobs (Long Lost Family). Il fera la part belle à l'extraordinaire expérience et aux découvertes faites lors de la plongée du 2 décembre 2018.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article