Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction la Corse, Nancy et la région parisienne dans "Recherche appartement ou maison" avec un nouvel agent ce soir sur M6

Direction la Corse, Nancy et la région parisienne dans "Recherche appartement ou maison" avec un nouvel agent ce soir sur M6

Ce mercredi à partir de 21h, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver (entre autres) Stéphane Plaza dans un numéro inédit de « Recherche appartement ou maison ».

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant, comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ? « Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.

Laurette, 60 ans, est agent commercial, et Dominique, 60 ans également, est directeur commercial. Ensemble ils ont eu 3 enfants. Ils vivent à Colmar, actuellement en location, puisqu’ils ont vendu très rapidement leur maison familiale et qu’ils ne parviennent pas à trouver le bien de leurs rêves... Et ce bien, c’est une petite maison à des kilomètres de l’Alsace, en Corse, près d’Ajaccio, où vivent leurs enfants et petits-enfants. Depuis 17 ans, ils font des allers-retours pour se rapprocher de leur famille et chaque départ de l’île de beauté est un déchirement. A l’approche de la retraite, ils ont donc décidé de s’installer définitivement en Corse. Mais après 1 an de recherche, ils n’ont toujours pas trouvé de maison, et commencent à désespérer…

Stéphane Plaza va leur venir en aide, s’immerger dans la culture corse et étudier le marché immobilier local. Va-t-il trouver la maison tant attendue qui rendra toute la famille heureuse ?

Emilie, 33 ans, est orthophoniste mais aussi chanteuse ; elle vit avec Olivier, 52 ans, guitariste et chanteur. Ensemble depuis 5 ans, ils font partie d’un groupe avec lequel ils sillonnent l’Est de la France. Ils sont parents d’un petit Elie de 14 mois, et Olivier a 2 filles d’une précédente union, de 14 et 21 ans. Ils viennent de vendre la maison d’Emilie près de Nancy devenue trop petite pour cette famille recomposée, et doivent trouver en urgence une maison plus grande, avec une possibilité de faire un cabinet pour les patients d’Emilie.

Romain Cartier va vite comprendre que c’est urgent mais que n’importe quelle maison ne fera pas l’affaire… Le couple veut en effet une maison avec une âme et du cachet. Qu’à cela ne tienne, Romain va nous guider dans la Lorraine historique. Va-t-il trouver le bonheur de ces artistes ?

En région parisienne, Bérengère, 31 ans, est une jeune journaliste. Depuis sa chute de ski il y a 3 ans, elle se déplace en fauteuil roulant. Bérengère accepte petit à petit son handicap et c’est en grande partie grâce à Thibault, 31 ans, directeur commercial, qu’elle a rencontré après son accident. Entre eux tout est allé très vite : après leur première rencontre, ils ne se sont plus quittés et ils prévoient déjà leur mariage. Pour l’instant, ils se sont installés dans un appartement prêté par les parents de Thibault, puisque déjà papa de 2 enfants, la petite famille a besoin d’espace. Mais cette situation est temporaire, les amoureux doivent trouver leur propre appartement et ils ont besoin d’un logement adapté.

Pour Thibault Chanel, cette recherche va s’apparenter à un beau challenge. Mais notre agent est là pour trouver des solutions. Il va écumer les Yvelines et les Hauts-de-Seine pour trouver la perle rare. Va-t-il relever le défi ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article