Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Florence Aubenas, Christophe Deloire er Melissa Bel invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche en direct sur France 5, Karim Rissouli présentera "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18h35 À 19h50 > C POLITIQUE
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge

Invitée fil rouge : Florence Aubenas, journaliste, grand reporter au Monde

La semaine politique France de Félix Suffert-Lopez

La femme de la semaine : Barbara Benet-Guinet qui a lancé le mouvement les gilets jaumes dans le département de la Vienne.

En coulisses > Macron face aux colères
Le président de la République a passé une semaine sur le terrain à commémorer la grande guerre. Une "itinérance mémorielle" qui a aussi été l’occasion d’échanger avec des Français. Les reporters de C politique étaient dans les coulisses du "Macron Tour".

Sur le terrain : retour « sur le terrain » avec Maxime Darquier.
Coup de projecteur sur ceux qui veulent bloquer la France le samedi 17 novembre. Maxime Darquier est allé sur le terrain, dans le Jura, à la rencontre des gilets jaunes. Jusqu’où ces femmes et ces hommes, qui s’engagent souvent pour la première fois, sont-ils prêts à aller ?

En plateau, l'équipe de C politique posera la question à la femme de la semaine, Barbara Benet-Guinet.

DE 19h55 À 20h45 > C POLITIQUE, LA SUITE
C politique, la suite, présenté par Karim Rissouli avec Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier. Décryptage, analyse et expertise pour une meilleure compréhension du nouveau monde qui nous entoure !

Le duo de 20 heures : Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters Sans Frontières, à l’initiative du "pacte sur l’information et la démocratie" et  Melissa Bell, journaliste, correspondante pour CNN à Paris.

Forum sur la Paix : le monde est à Paris !
Ce dimanche, Trump, Poutine, Merkel, Erdogan et une soixantaine de chefs d’Etat et de gouvernement se réunissent pour les commémorations du centenaire de la guerre 14/18. Après les commémorations, place au "Forum sur la Paix" d’Emmanuel Macron, un forum inauguré par un président qui défend le multilatéralisme face à la politique isolationniste américaine. Ce forum prendra-t-il la tournure d’un "forum Anti Trump" ? Dans C Politique, toutes les infos du jour et le décryptage des enjeux diplomatiques.

RSF lance le "pacte sur l’information et la démocratie"
Avec la montée des populismes, les pressions sur les journalistes se multiplient un peu partout dans le monde. Face à la menace qui pèse sur la liberté de la presse, Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans Frontières, lance un appel pour un pacte mondial sur l’information et la démocratie avec dans son viseur : les fake news.

La semaine politique internationale spéciale élections de mi-mandat aux Etats-Unis.

Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff : cette semaine, l'historien de C politique conseille "Ils ont fait la paix", sous la direction de Serge Bernstein (Éditions les Arènes).

L’enquête > Poutine / Salvini : les liaisons dangereuses
Au coeur des inquiétudes du moment : l’influence de la Russie sur les démocraties occidentales et le soutien du Kremlin aux populistes xénophobes. Dernier exemple en date, l’Italie de Matteo Salvini. C politique raconte l’histoire secrète d’un rapprochement qui inquiète l’Europe à 200 jours des élections.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mouvement citoyen 11/11/2018 20:09

Merci Barbara de dire tout haut ce que pense de très nombreuse personnes! Bravo Florence Aubenas pour votre analyse.

Daniel Vienne 11/11/2018 16:41

Barbara Benet-Guinet n'est pas dans le département de la Vienne, mais dans la ville de Vienne 38200 qui se trouve en Isère. Vérifiez vos sources avant de publier. Merci