Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Viard, Dominique Nora, Lambert Wilson invités de "C Politique" ce dimanche sur France 5

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Karim Rissouli (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce dimanche en direct sur France 5, Karim Rissouli présentera "C politique" de 18h35 à 19h50 et "C politique, la suite" de 19h55 à 20h45 pour près de 2 heures 30 de reportages, d'analyses et de décryptage du monde qui nous entoure.

DE 18.35 À 19.50 > C POLITIQUE
Karim Rissouli, entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Luc Hermann, propose de revenir sur les temps forts de l'actualité en présence d'un invité fil rouge

Invité fil rouge : Jean Viard, sociologue et auteur de « Une société si vivante » (Éditions de l'Aube)

La semaine politique France de Félix Suffert-Lopez

La morale de l'histoire de Luc Hermann.  Notre chasseur de conflits d’intérêts s’arrête sur trois histoires qui interrogent l’éthique et la morale. Au programme : les controverses partenariats public/privé à Marseille - les cadres de Force Ouvrière épinglés pour le montant de leurs notes de frais - le footballeur N’Golo Kanté contre les paradis fiscaux.

En coulisses : la révolte des gilets jaunes
Samedi, un peu partout en France, les gilets jaunes vont exprimer leur colère dans les rues pour dénoncer le prix du carburant et exprimer un malaise plus profond. Pierre Lascar, reporter à C politique, se rend dans les coulisses de ce mouvement qui divise le pays. En plateau, pour en débattre, une personne qui a participé au blocage du pays et une autre hostile aux gilets jaunes. Camille Girerd décryptera les moments clés de ce reportage.

Sur le terrain.
L'équipe de C politique tentera de répondre à cette question qui agite le débat politique : un collectif des gilets jaunes est-il infiltré par un groupuscule d’extrême droite ? Maxime Darquier a mené l'enquête sur le terrain.

DE 19.55 À 20.45 > C POLITIQUE, LA SUITE
C politique, la suite, présenté par Karim Rissouli avec Camille Girerd, Thomas Snégaroff et Maxime Darquier. Décryptage, analyse et expertise pour une meilleure compréhension du nouveau monde qui nous entoure !

Le duo de 20 heures : Dominique Nora, directrice de l’Obs et Lambert Wilson, acteur écologiste.

La semaine politique internationale de Félix Suffert-Lopez.

Lambert Wilson s’engage pour la planète
L’acteur qui a incarné le commandant Cousteau et l’abbé Pierre nous parlera de son engagement pour la planète. Lambert Wilson, militant écolgiste, soutien de l’ONG Greenpeace depuis près de 20 ans multiplie les initiatives, films, documentaires, tribunes, interpellations publiques pour tenter d’ouvrir les yeux du plus grand nombre sur le drame écologique que nous sommes en train de vivre.

Le portrait de la semaine : Julien Moreau, l’écolo-aventurier
Julien Moreau, âgé de 29 ans, est un homme qui se bouge pour sensibiliser les plus jeunes à l’urgence écologique. Il s’est lancé dans un triathlon géant dans toute la France pour parler environnement dans les école. Reportage réalisé par Yohan Malka.

Le conseil de lecture de Thomas Snégaroff.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article