Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Johnny, un an déjà : une journée si particulière", documentaire inédit ce soir sur C8 (extrait)

"Johnny, un an déjà : une journée si particulière", documentaire inédit ce soir sur C8 (extrait)

Ce lundi à 21h, C8 diffusera "Johnny, un an déjà : une journée si particulière", un documentaire inédit réalisé par Laurence Ferrari et produit par Victor Robert (10.7 Production).

Un grand cercueil blanc ivoire passe les grilles vertes du Parc de Marnes-la Coquette, suivi d’un long cortège funéraire. Il entre dans Paris et se dirige vers l’église de la Madeleine. Dans son sillage, des centaines de motards, qui l’escortent alors qu’il descend lentement les Champs-Élysées, devant un million de fans et 15 millions de téléspectateurs.

Ce 9 décembre 2017, les funérailles de Johnny Hallyday célèbrent la carrière immense d’un chanteur mais aussi tournent définitivement une nouvelle page de notre roman national tel qu’il s’écrit à la lumière des caméras de télévision.

À l’occasion du premier anniversaire de la mort de l’idole des Français, la journaliste et réalisatrice Laurence Ferrari a rencontré ses plus proches amis et collaborateurs.

Parmi eux, Jean Reno, Sébastien Farran, Hélène Darroze, Pierre Billon, Daniel Rondeau ou encore Philippe Labro nous racontent cette journée de deuil national. Une journée durant laquelle une certaine France a cessé d’exister.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article