Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première saison de "Un village français" à voir ou revoir dès ce soir sur RMC Story

Un village français - Saison 1 (Crédit photo : ITV Studios)

Un village français - Saison 1 (Crédit photo : ITV Studios)

Dès ce soir et tous les vendredis à 20h55, RMC Story proposera à ses téléspectateurs de voir ou revoir la première saison de "Un village français" dans laquelle on retrouvera au casting Robin Renucci, Thierry Godard, Patrick Descamps, Nicolas Gob, Audrey Fleurot, Fabrizio Rongione, Nade Dieu...

En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l’arrivée de l’armée allemande. L’Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s’être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l’heure allemande.

Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s’ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l’occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s’y déchire au nom des valeurs et d’une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.

20H55 / Episode 1 « LE DEBARQUEMENT »
12 juin 1940
La vie suit son cours à Villeneuve, petite sous-préfecture du Jura encore inconsciente de la défaite qui s’annonce. Pendant que le médecin Daniel Larcher se rend à un accouchement, Raymond Schwartz tombe amoureux de Marie, une de ses employées.Lucienne, institutrice, part en promenade avec sa classe quand soudain un avion allemand tire sur les enfants : l’occupation vient de commencer.

21H55 / Episode 2 « CHAOS »
24 juin 1940
Après avoir, comme des millions de français, erré sans but sur les routes, Daniel et sa famille reviennent à Villeneuve. Dans cette ville en proie au chaos, Daniel, médecin et adjoint au maire, est désormais considéré par les Allemands comme seul responsable des réfugiés qui se sont entassés dans l’Eglise. Alors qu’avec l’aide d’un jeune policier, Jean Marchetti, Daniel tente d’organiser les secours, Raymond se rend à l’église pour retrouver Marie dont il est sans nouvelles depuis une semaine…

23H00 / Episode 3 « PASSER LA LIGNE »
30 septembre 1940
Un câble a été coupé dans l’école des garçons qui sert désormais de caserne. Les Allemands sont furieux après ce qu’ils considèrent comme un sabotage et demandent à la police française de les aider à retrouver le coupable. Alors que Jean, De Kervern et Daniel s’opposent sur le principe d’une collaboration entre police française et l’occupant, Raymond Schwartz, lui, hésite à travailler pour les Allemands, ce qui le sauverait pourtant de la faillite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article