Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série documentaire "Kings" diffusée dès ce soir sur CANAL+DECALE

La série documentaire "Kings" diffusée dès ce soir sur CANAL+DECALE

Dès ce jeudi à 20h55, CANAL+ Décalé diffusera "Kings", une série documentaire de 10 épisodes 10 minutes signée Katia Lewkowicz et Mika Tard produite par Agat Films.

Au casting, on retrouvera Cécile de France et Ludivine Sagnier, Brigitte, Marina Foïs et Flora Fishbach, Melha Bedia et Amel Bent, Nicole Ferroni et Océan, Marie Amachoukeli et Rebecca Zlotowski, Eyé Haïdara et Sarah Stern, Noémie Lenoir et Sonia Rolland, Charlotte de Turckheim et Julia Piaton

Dans chaque épisode de KINGS, la comédienne Mika Tard, déguisée en homme, entraine un duo de femmes (actrices, musiciennes, cinéastes, humoristes…) dans l’expérience du travestissement et les laisse choisir ce qu’elles rêvent de faire dans la peau d’un homme. Certaines traquent les différences, d’autres s’amusent à jouer avec les clichés, d’autres encore cherchent l’homme qu’elles auraient pu être… mais toutes se transforment avec jubilation et voient dans cette expérience l’opportunité originale d’interroger les fondements et les codes de la virilité.

C’est donc sur un ton décalé et divertissant, que Kings appréhende la problématique de la construction du genre. La série est co-réalisée par Katia Lewkovicz actrice et réalisatrice (« Pourquoi tu pleures », « Tiens-toi droite » …) et Mika Tard.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article