Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série inédite "Miniaturiste" adaptée du best-seller de Jessie Burton diffusée dès ce soir sur la chaîne Histoire

La série inédite "Miniaturiste" adaptée du best-seller de Jessie Burton diffusée dès ce soir sur la chaîne Histoire

Dès ce jeudi à 20h40, la chaîne Histoire diffusera "Miniaturiste", une série de trois épisodes de 52 minutes adaptée du best-seller de Jessie Burton publié dans 38 langueset avec Anya Taylor-Joy (Nella Oortman), Axel Hassel (Johannes Brandt), Romola Garai (Marin Brandt), et Hayley Squires (Cornelia).

Nella Oortman n'a que dix-huit ans ce jour d'automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt, l'un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa soeur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupées extraordinaire, représentant leur propre intérieur. La jeune fille entreprend de l’animer grâce aux talents d'un miniaturiste. Les fascinantes créations de l'artisan permettent à Nella de lever peu à peu le voile sur les mystères de la maison des Brandt.
Cette mini-série restitue avec précision l'ambiance de la ville à la fin du XVIIème siècle mais aussi le pouvoir des guildes, l'intransigeance religieuse et la rigueur morale de l’époque.

Côté casting, on retrouve notamment Anya Taylor-Joy, connue pour son rôle dans le film Split aux côtés de James McAvoy et qui sera prochainement dans la saison 5 de Peaky Blinders.

Les fans de séries reconnaîtront également Romola Garai, nommée à deux reprises aux Goldens Globes pour Emma et The Hour.

Les diffusions :
Jeudi 27 Décembre À 20H40 : Épisode 1, Vost
Jeudi 27 Décembre À 21H30 : Épisode 2, Vost
Jeudi 03 Janvier À 20H40 : Épisode 3, Vost
Jeudi 03 Janvier À 21H30 : Making Of De La Série

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article