Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce dimanche 4 novembre, "Le jardin macabre de Fourniret", un document signé Anne-Sophie Martin, Vincent Massot et Smaïn Belhadj.
Dans le cadre de sa collection documentaire "La Traque", le magazine "13h15 le dimanche" raconte des enquêtes extraordinaires avec ceux qui les ont menées. Il revient cette semaine sur l'affaire Michel Fourniret, dit "l’Ogre des Ardennes", considéré par les enquêteurs et les experts comme le pire des tueurs en série français.
Isabelle Laville, Fabienne Leroy, Jeanne-Marie Desramault, Elisabeth Brichet, Natacha Danais, Céline Saison, Mananya Thumpong… Sept jeunes filles, âgées de 12 à 22 ans, tuées entre 1987 et 2001, dont les corps ont été retrouvés soit en France soit en Belgique, parfois très longtemps après leurs disparitions.
Cette « carrière criminelle » a été menée à deux. Michel Fourniret n’a pas agi seul, mais avec la complicité de sa femme Monique Olivier, elle aussi condamnée à la réclusion à perpétuité. Un étrange « pacte » semble avoir été scellé au sein du couple.
Grâce aux témoignages d’enquêteurs et d’experts, les équipes de 13h15 le Dimanche racontent la traque de ce couple, leurs aveux et leurs zones d’ombre.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog