Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les Héros des Olympiades" une émission spéciale parrainée par Thierry Marx sur France 3

"Les Héros des Olympiades" une émission spéciale parrainée par Thierry Marx sur France 3

Ce Dimanche 2 décembre à 20h15 France 3 proposera "Les Héros des Olympiades" une émission spéciale parrainée par Thierry Marx.

Qui représentera la France aux prochaines compétitions internationales Olympiades des métiers - Worldskills? Luca et Ghassan, Lucie ou Ibrahima ? Ces quatre jeunes passionnés se préparent depuis des mois pour la finale nationale à Caen.

De Trouville-sur-Mer à Grenoble en passant par Limoges, découvrez leur préparation physique et mentale avec leurs coachs, la naissance de la passion pour leurs métiers, leurs doutes, leurs peurs et leurs rêves à quelques jours du début de la compétition nationale où s’affronteront près de 700 jeunes apprentis. Réussiront-ils à réaliser leur rêve : intégrer l’équipe de France des métiers ?

Les candidats
Luca Sciacchitano et Ghassan Aljaroudi : quand un duo de travail devient une deuxième famille – Grenoble – 20 ans Ghassan et Luca forment un duo dans la catégorie construction et béton armé. Ils peuvent compter l’un sur l’autre ! Ils ne forment qu’un. L'esprit d'équipe du duo grenoblois lui permettra il aux duo de remporter une médaille ?

Lucie Leboeuf : une jeune fille déterminée dans un univers professionnel masculin – Trouville-sur-Mer – 19 ans Lucie est apprentie mécanicienne. Depuis toute petite, Lucie est passionnée par l’univers de la moto. Arrivera-t-elle à faire mieux que les hommes dans sa discipline?

Ibrahima Bamba : le solitaire tente sa chance en autodidacte – Limoges – 21ans Ibrahima découvre le milieu de la mode en 2015, alors qu’il arrive tout juste en France. Quand il quitte la Côte d’Ivoire, il se passionne pour la mode. Ne pouvant acheter du tissu par manque de moyens financiers, Ibrahima commence seul à coudre des bouts de papiers. A la fin de son CAP, il souhaite se lancer dans le défi des Worldskills. Aujourd’hui, Ibrahima travaille dans le milieu du prêt-à-porter et veut tenter la compétition en candidat libre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article