Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Semaine spéciale « Naissances extraordinaires » dans "Ca commence aujourd'hui" sur France 2

Faustine Bollaert (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Faustine Bollaert (Crédit photo : Gilles Scarella / FTV)

Les semaines spéciales "Ça Commence Aujourd'hui" continuent sur France 2 pour le mois de décembre avec une spéciale « Naissances extraordinaires » du 3 au 7 décembre 2018.

L'animatrice, Faustine Bollaert se penchera plus particulièrement sur la thématique des enfants nés d'un don de sperme ou d'ovocyte, le jeudi 6 décembre à 13h55.

Aujourd'hui, en France, 1 enfant sur 30 est conçu grâce à la PMA soit 3,1 % des naissances . L'occasion pour Faustine Bollaert d'accueillir sur son plateau des témoignages poignants de personnes nées grâce à cette pratique. Pauline, Marie et Franck ou encore Delphine et Cindy seront présents sur le plateau pour témoigner : parce qu'il est important de comprendre d'où l'on vient :

Pauline, 28 ans (75 - Paris)
« J'ai appris à 18 ans que j'étais née grâce à un don de sperme. Après de nombreuses années sans en parler, j'ai décidé, il y a un an, de crever l'abcès et d'en parler à mon père. Depuis, je multiplie les démarches pour retrouver le donneur. C'est une quête généalogique. » 

Marie et Franck, 32/46 ans, en couple, 1 enfant (44 - Nantes)
« Noé est notre bonheur et nous sommes ses parents, ça on en est sûr, mais il y a une part d'inconnu dans la relation qui nous attend avec lui. On a tenu un carnet de bord, pour qu'il puisse se rendre compte de toutes les étapes par lesquelles on est passé pour l'avoir et qu'il comprenne au mieux... n'étant pas particulièrement aidés, nous ne savons pas si ce que nous faisons suffira. »    

Delphine (51 - Châlon-en-Champagne) et Cindy, 35 ans (51 - La Chaussée-sur-Marne) 
DELPHINE : « J'ai rencontré Cindy dans une association réunissant des enfants issus de la PMA. Nous avons le même âge, nous habitons près l'une de l'autre et c'est tout naturellement que nous sommes devenues copines. Ce que nous avons découvert il y a 3 semaines est impensable : en fait, nous sommes demi-sœurs, toutes les 2 issues du même donneur de sperme ! »
CINDY : « C'est particulier. On ne se connait pas mais on a une part identique, j'ai très envie de tisser des liens avec elle. Et je sais qu'elle peut me comprendre. »
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article