Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TV Breizh fête dès ce soir les 50 ans de "Columbo" avec une programmation spéciale

TV Breizh fête dès ce soir les 50 ans de "Columbo" avec une programmation spéciale

Columbo, le plus célèbre des lieutenants fête son 50ème anniversaire. Pour l'occasion, TV Breizh propose aux téléspectateurs de passer 50 heures en compagnie de Columbo, à travers 7 soirées spéciales, du 26 novembre au 2 décembre à partir de 20h50.

Et cette programmation débute ce soir avec le documentaire "Columbo, 50 ans d’une série culte". Grâce aux témoignages exceptionnels de ceux qui ont travaillé avec Peter Falk, à des archives rares et de nombreuses anecdotes, ce documentaire dévoile les coulisses des tournages, ainsi que les secrets de fabrication qui ont fait le succès mondial de la série. Cerise sur le gâteau (d'anniversaire), il est raconté par Thierry Ragueneau, qui prête sa voix à Simon Baker dans Mentalist.

La soirée se poursuivra avec la diffusion des épisodes "Le spécialiste", "Etat d'esprit", "Au delà de la folie".

Mardi 27 novembre - Soirée "La genèse de Columbo"
Avec notamment les 2 pilotes "Inculpé de meurtre" et "Rançon pour un mort" qui seront suivis de la rediffusion du documentaire de lundi puis des épisodes "Des souries et des armes", "Criminologie appliquée" et "L'enterrement de Madame Columbo".

Mercredi 28 novembre - Soirée "Réalisateurs prestigieux"
Avec les épisodes réalisés par Steven Spielberg ("Le livre témoin"), Peter Falk ("Une ville fatale", Ben Gazzara ("Eaux troubles"), Jonathan Demme ("Un meurtre à la carte").

Jeudi 29 novembre - Soirée "Casting renversant"
Avec les épisodes ayant accueillis des comédiens prestigieux
tels que Faye Dunaway ("Le meurtre aux deux visages"), Leslie Nielsen ("Attente"), Doug Savant ("A chacun son heure"), Johnny Cash ("Le chant du cygne"), Jamie Lee Curtis ("Les surdoués") et Martin Sheen ("Adorable mais dangereuse").

Vendredi 30 novembre - Soirée "Le prénom de Columbo"
Avec les épisodes dans lesquels le mystérieux prénom du lieutenant Columbo est évoqué ("Poids mort", "Symphonie en noir", "Entre le crépuscule et l'aube", "Question d'honneur").

Samedi 1er décembre - Soirée "La femme de Peter Falk"
Avec tous les épisodes dans lesquels Shera Danese, la femme de Peter Falk, a joué : "La grille du crime", "Deux en un" suivi de la rdiffusion du documentaire puis des épisodes "Portraits d'un assassin", "Jeux d'ombres" et "Columbo change de peau".

Dimanche 2 décembre - Soirée "Épisodes clés"
avec une sélection d'épisodes importants avec "Columbo mène la danse", "Inculpé de meurtre", "Rançon pour un mort", "Le livre témoin".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article