Par Sarah
Des images, des émotions, une écriture sensible aux aventures humaines : « 13h15, le samedi » et « 13h15, le dimanche » proposent des histoires françaises, le feuilleton de la politique, les coulisses de la vie de tous les jours, les sagas familiales et les confidences des grands témoins.
Le magazine de la rédaction de France 2 au ton dynamique et décalé sur l'actualité, l'air du temps et la politique.
Au sommaire ce samedi 3 novembre, "Viens voir les comédiens...", un reportage de Florence Helleux, James de Caupenne, Éric Chevalier.
Gabriel et Souleymane sont jeunes et partagent un rêve : percer en tant que comédien. Tous deux viennent d'un milieu assez modeste et n'ont aucun réseau. Mais ils sont déterminés.
Comment se faire repérer dans l’univers, plutôt fermé, du cinéma ou du théâtre quand on n'habite pas à Paris ou que l'on n’a pas les moyens de s’offrir les grandes écoles d'acteurs ?
Il n’y a pas de recette miraculeuse pour réussir et se faire un nom. Souleymane a tout appris au conservatoire tandis que Gabriel, lui, est un autodidacte.
Le magasine 13h15 les a suivis pendant un an.
Deux parcours singuliers, mais la même détermination pour un même rêve : les planches ou le cinéma.
L'actualité quotidienne de la télévision et de la radio depuis plus de 15 ans ! - Hébergé par Overblog