Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Direction les Philippines pour Bernard de la Villardière dans "Cap Horn" ce soir sur M6

Direction les Philippines pour Bernard de la Villardière dans "Cap Horn" ce soir sur M6

C’est aux Philippines, dans une zone sauvage et très peu observée, que Mike Horn a décidé d’emmener Bernard de La Villardière pour une expédition musclée et sous haute tension dans un nouveau numéro de "Cap Horn" diffusé ce soir à partir de 21h sur M6.

Les 2 hommes vont débuter leur aventure à Santa Maria, sur l’île de Luzon, au nord de l’archipel, une région du monde où les tempêtes et les cyclones sont particulièrement violents et ont fait près de 65 morts en septembre dernier avec des vents à plus de 300 kilomètres heure.

C’est ici que l’océan Pacifique et la Mer de Chine se rejoignent et c’est là que Mike Horn a décidé d’aller explorer un des joyaux de l’archipel : Le Mont Cagua, un des derniers volcans en activité, à 1.133 mètres d’altitude. Situé au coeur d’une forêt primaire très dense, ce volcan est quasiment inaccessible pour les hommes tant le relief y est accidenté.

En route pour cette expédition qui va changer sa vie, Bernard de La Villardière va découvrir la nature dans tout ce qu’elle a de plus hostile : s’enfoncer dans des grottes inexplorées, découvrir des points de vue uniques au monde, voguer sur l’océan Pacifique de nuit, se baigner dans les cratères du volcan en ébullition, s’essayer seul à la vie d’explorateur, entrer en contact avec les populations locales, utiliser leurs moyens de transport… Découvrir une nature comme il ne l’avait jamais fait auparavant.

Dans cet univers très hostile, nos deux aventuriers, Mike Horn, qui parcourt la planète et explore la nature, et Bernard de La Villardière qui sillonne le monde et s’intéresse aux hommes, vont-ils parvenir à réunir leurs valeurs ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article