Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La demi-finale de la saison 5 de "Prodiges" diffusée le 22 décembre sur France 2

Daphné Bürki (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Daphné Bürki (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

À l’occasion de sa cinquième édition, "Prodiges" revient à Montpellier, où a eu lieu la première saison.

Aux commandes, Daphné Bürki, nouvelle venue dans la famille, qui remplace Marianne James, et qui sera accompagnée d'un jury d'exception : la soprano Elizabeth Vidal, le violoncelliste Gautier Capuçon et, pour la première fois dans l’émission, la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla.

Prodiges, le premier concours de talents ouvert aux jeunes virtuoses du classique, s'invite cette année au Zénith de Montpellier pour deux soirées exceptionnelles.

Cette saison, 14 jeunes talents se produiront à nouveau sur le thème du 7e art et seront accompagnés par l'Opéra Orchestre National Montpellier Occitanie, sous la direction de Zahia Ziouani.

Ces jeunes artistes, âgés de 10 à 16 ans, sont répartis dans trois catégories : la danse, le chant et les instruments.

Les trois meilleurs de chaque catégorie s'affronteront lors de Prodiges, la finale pour tenter de remporter le titre tant convoité de « Prodige de l'année 2018 ».

Ces jeunes interprètes, passionnés, aux profils si différents, vont nous épater et se produire devant un jury attentif et bienveillant, toujours prompt à leur apporter son savoir ; et sous le regard d'une maîtresse de cérémonie complice et détonnante !

Une nouvelle saison qui va vous faire découvrir que le talent n’attend pas le nombre des années.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article